Touski

Quand j’habitais à Montréal, le Touski c’était, tout simplement, un café-bistro où j’allais parfois avec ma mère ou des amies. Le mot touski ne faisait pas partie de mon vocabulaire. Et chez vous? Et vous, savez-vous ce que c’est? Mangez-vous souvent… touski? Tout ce qu’y… reste? J’adore l’expression, je l’ai adoptée dès que je l’ai apprise, et oui, bien sûr, on mange parfois quatre repas ensemble… sans que personne ne cuisine. Ou parfois on ajoute une salade commune, en finissant les repas des jous d’avant, joyeusement. C’est parfait, en fait, un soir de touski!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

7 réponses à Touski

  1. Éric dit :

    Ben oui, c’est commun le touski à la maison. Généralement le jour avant d’aller faire l’épicerie pour la semaine qui s’en vient. Parfois c’est une soupe aux toukis, parfois c’est un riz. Ça ressemble souvent à ça. 🙂

  2. La Marmotte dit :

    Le Touski, j’aime ça d’amour! 🙂
    Congé de popotte!

    • vieux bandit dit :

      Hahaha, ben moi avec mes idées bizarres, je finis souvent par popoter quand même à côté! Ou par faire un dessert si je gagne du temps en touskisant!

  3. manon dit :

    hihihi, du touski, ben certain!

    En fait ici j’utilise souvent des touski des recettes précédentes ou bien de ce que j’ai à « re-purposer » (tu peux me trouver un mot plus joli en français pour vrai pour ça?) C’est l’art des ménagères (et ménagers) ça les Touski! Parfois il en sort les meilleur recettes au monde! Pas reproduisables!

  4. Le touski c’est du grand art je trouve. Et j’adore ça.