Pizza campagnarde

Qu’est-ce qui arrive quand la campagnarde se fait chiper par le Coco la baguette pourtant achetée dans un but bien précis (honnêtement, c’est ma faute: je le connais assez bien pour savoir qu’il est risqué de laisser une baguette fraîche à sa portée!)? La campagnarde réfléchit. Elle a son pot plein de tomates du jardin séchées et réhydratées, amoureusement préparé quelques jours plus tôt* et le fromage… ne manquerait plus que le pain… et la pâte est là, au frigo… Et si… oh! …et si on faisait des naan et qu’on s’en servait… comme d’une pâte à pizza? Le naan fait, on le garnit (huile des tomates, tomates, bocconchini, fini!) et on l’enfourne un peu**. Pas plus compliqué que ça, la pizza!

*L’été passé, j’ai déshydraté uniquement des tomates cerises, poires et raisins, pour n’obtenir que des tomates séchées du format idéal pour une petite bouchée, et je suis bien heureuse du résultat (surtout que j’ai mélangé les rouges et les jaunes et que c’est joli!).

**Pas directement sur la grille sans rien dessous! Car l’huile des tomates, dans le four… à éviter!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Pizza campagnarde

  1. Manon dit :

    J’adore ce genre d’improvisation délicieuse 🙂

    • vieux bandit dit :

      Et j’ai adoré que le Coco en semaine de relâche me dise « Tu fais trop d’affaires, j’aura pas le temps de goûter à tout! » 🙂