Filet de porc, une autre variante

Le filet de porc à l’érable, c’est bon. Mais il faut apprendre à varier les menus (me dis-je!). Cette fois-ci, j’ai essayé le filet de porc croustillant à la moutarde.

Non seulement le résultat est tendre et savoureux, mais les ingrédients requis se trouvent pratiquement toujours dans mon frigo: j’aime! Au départ, on coupe le filet en deux dans le sens de la longueur (suivez mon truc et coupez-le quand il n’est pas entièrement dégelé: facile!), on sale, on poivre. Dans un petit bol, on mélange moutarde de Dijon, moutarde à l’ancienne et thym (pas frais ici, vous pensez bien: j’ai utilisé mon thym de paresseuse!), et on enrobe les demi-filets de ce mélange, avant de les momifier avec des tranches de bacon. Le four a été préchauffé à 425; on enfourne poru 10 minutes, puis on baisse le feu à 350 degrés, et on poursuit la cuisson pendant 20 à 25 minutes.

C’est tout! Je n’ai même rien changé à la recette trouvée. Et si moi je trouvais ça un peu beaucoup, emballer du porc avec du… porc, l’Homme, lui, salivait rien qu’à y penser.

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Filet de porc, une autre variante

  1. Manon dit :

    J’aime ça « momifier »

    • vieux bandit dit :

      T’as mis le doigt sur le bon mot! (Ah, que Coco ait encore quatre ans: si je lui parlais de momies au bacon, il mangerait n’importe quoi!)