Automne en coup de vent

Un petit mot pour vous dire que je cours. Non, pas de course à pied, mais je cours entre la puce qui fait ses premiers pas (youpi: vivement les suivants!), la préparation des repas, le boulot, la vie, tout ça (on peut le dire vite mais le faire c’est autre chose!). Les Campagnonades en souffrent (euh… ce n’est pa suen souffrance active!), mais ne vous en faites pas: je n’abandonne rien tandis que j’apprends à ajouter quelques balles de plus à ce tour de jonglerie rurale que nous tentons de réussir. Participation à l’organisation d’activités municipales, pousses et germinations, réaménagement domestique et temporel, ménage (une bonne chose (je choisis de voir comme une belle occasion les premiers pas de la puce au lieu de me sentir étouffée par tout ce qu’il faut maintenant (vraiment maintenant!) fixer, remonter, ranger, enlever, surveiller, etc.)… mais les conserves sont maintenant rangées sans avoir été photographiées! Misère! (Au fait,, vous aviez remarqué mon amour démesuré pour les parenthèses imbriquées? Un jour j’écrirai un roman de parenthèses, vous verrez (mais ne me suivrez probablement pas)!)), visites… les campagnards sont plutôt débordés et fatigués, mais ils gardent le sourire.

Oui, les Campagnonades sont sur Facebook maintenant (elles y ont une page, je veux dire). Oui j’apprivoise le monstre (doucement: j’ai peu de temps!). Et oui j’ai eu raison de résister à en juger par une vômissure que j’ai essuyée, mais bon, une seule mésaventure que j’aurai vite oubliée (sauf pour la leçon, apprise cette fois pour de bon! Et ça, c’est bon!), c’est pas si mal. N’hésitez pas à communiquer avec moi par l’entremise de FB: ça me fera plaisir (mais je ne me mettrai pas à chercher tous les gens que j’ai connus dans le passé, car des pièges s’y cachent parfois et… qui a besoin de ça? De votre côté, pas de quoi vous en faire: les crottes préservées chaudement sur le coeur, c’est pas mon genre!). Et ne vous inquiétez pas si ça ne vous plaît pas: mon petit projet blogocampagnard est ici pour rester… ici! 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Automne en coup de vent

  1. Élise dit :

    Oui!!!! Reste Helene! Si les lecteurs de ton blogue lisent des passages qui les confrontent avec eux-mêmes, c’est une belle occasion pour eux de se remettre en question! Je sais, ça m’arrive parfois. Ça ne me fâche pas de lire une autre perspective que la mienne ; ça me permet de réfléchir, d’avancer, de percevoir les choses autrement. Et tu sais quoi? (((Ça fait du bien!)))

    • vieux bandit dit :

      C’est aussi comme ça que je le prends quand je constate que quelqu’un fait autrement! J’apprends!

      (Mais il y a des gens pour qui l’insécurité galope maladivement, il faut croire, et qui se sentent jugés/méprisés quand je dis « MOI je fais ainsi ». C’est vraiment triste… pour eux!)

      Au besoin, même si je me doute bien que je n’ai pas besoin de le dire à qui est rendu à lire les commentaires ici (!):
      JE PARLE DE CE QUE JE VIS, MOI, DANS MA SITUATION, AU MOMENT OÙ JE CHOISIS D’EN PARLER (c’est un BLOGUE, oui allo!). Ça n’a rien à voir avec du négatif (franchement, j’ai toute une section PLAISIRS!) ou du jugement. J’utilise ma JUGEOTTE plutôt et j’encourage les autres à en faire autant (sachant bien que leur résultat sera différent!). Voilà, la boucle est bouclée! 🙂

  2. manon dit :

    faut prendre du temps et le temps qu’on a avec nos coco et nos cocottes, ils grandissent si vite!

    Moi je suis up-down avec mon mien de blog, je suis le rythme que je peux!

    • vieux bandit dit :

      Oui, le rythme qu’on peut, comme tu dis, Manon! Je tenais cependant à le mentionner car l’an passé avec mon histoire de virus, certains ont enlevé le site de leur flux RSS, le croyant défunt (en l’apprenant, je les ai trouvé pas mal à leur affaire! Moi, le flux RSS, j’en reçois les grands titres et je clique quand je veux et peux, mais je ne fais jamais le ménage dedans!). On est pas morts personne! 🙂

  3. manon dit :

    tu vas voir c’est l’fun une cocotte qui marche… mais parfois ça nous fait courir!

    • vieux bandit dit :

      Oui! Alors… j’ai commencé un peu, derrière la poussette avec le chien! Hahahaha! (Sans blague je travaille mon cardio un peu… et c’est pas trop tôt!)

      La fille de mon meilleur amis, 4 mois de plus, marche. Et c’est un plaisir de la voir aller!

  4. RP dit :

    >mon petit projet blogocampagnard est ici pour rester… ici!
    Bravo ! C’est égoïste de ma part, mais j’aime savoir que tu es toujours là même si moi, je ne viens pas te lire tous les jours.

    • vieux bandit dit :

      QUOI? Tu NE ME LIS PAS tous les JOURS? 8-0

      Hihihihihi! et toi dis donc, RP, qu’en fais-tu du tien de blogue? Il me semble que je ne le vois plus justement dans mes flux RSS… Tu es surtout sur G+?

  5. lyne dit :

    ah!Chère Hélène!Ne changes pas c’est d’même qu’on t’aime!
    Comme tu n’écris pas à tous les jours ça nous fait une belle surprise quand on va voir et qu’il y a une nouvelle publication!
    Oui la vie va vite d’autant plus quand on cumule plusieurs occupations comme tu le fais!
    Petit-Fils a également fait ses 1ers pas il y a quelques jours.Et depuis,il veut marcher sans cesse ,même avec son pyjama à pattes qui lui fait souvent faire le grand écart!

    • vieux bandit dit :

      Oh! Bravo à Petit-Fils! La puce ici veut plus le faire! hahahahaha! Déjà qu’elle ne marche que…. quand papa regarde ailleurs! 🙂
      Elle est capable, mais on dirait qu’elle n’a pas encore « intégré » la série de mouvements. N’empêche que tout s’est accéléré: ses déplacements, ses attrapages de trucs sur les tables, etc.

      (Et les pattes aux pyjamas… c’est un désastre ici et je devrais les couper toutes (j’ai juste peur qu’un deuxième enfant en aie besoin, lui!). Vraiment ma fille… est ma fille. Les trucs sur ses pieds, c’est pas évident. Le dernier pyjama avec pattes qui a passé la nuit… a gâché la nuit à répétition pour nous deux. Ça l’énerve, elle a trop chaud, elle se réveille, je me réveille (et endormie sans lunettes, je ne comprends rien, donc… on recommence!))

      Ouep, je cumule, comme tu dis. Et je repense aux mille magazines féminins qui, depuis 1980 (peut-être avant mais je ne lisais pas!), nous ont dit que la superwoman court au burn out. Vrai, faux… on verra. J’ai ma recette personnelle, et je la modifie sans cesse. On verra au final si c’est appétissant! (Et peut-être que si je ne lis plus ces magazines j’aurai le temps de faire autre chose, hahahahahaha!)