Verdure d’ail

Pensez-vous qu’on soit anti-banlieue à la campagne? Que nenni! Surtout quand on parle de LA banlieusarde, cette inimitable Martine! Alors moi quand je vois qu’en hiver ou au printemps, mes bulbes d’ail commencent à germer, je dit on fait QUOI? On fait comme elle! Ou presque! Parce que je ne suis pas allée voir son billet avant, j’y ai été de mémoire, et c’est plus profondément que j’ai planté mes caïeux qui commençaient à germer.
160411 002Habituellement je conserve mon ail jusqu’à la fin du printemps dans une petite boîte en carton en haut des armoires, avec grand succès. Cette année, bof: ma récolte était un peu chétive, un peu décevante (ou l’aurait été si j’avais mis plus d’effort, mais non, j’avais planté le tout en sol pauvre dans un nouveau lit peu aménagé, et je n’ai eu que ce que je méritais, teigne du poireau en moins), et j’ai laissé le tout dans un bol sur un comptoir. Alors quelques caïeux ont germé (pas tant que ça!). Les voilà en terre maintenant, et de temps en temps quand j’ai besoin d’un oignon vert (comme avant-hier soir pour les peroguies), je coupe une feuille, clip clic, c’est réglé. (Ha mais j’ai utilisé des bouts de queues d’oignons venus de la serre aussi! Youpi, du vert frais dans nos assiettes!)
160411 031

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Verdure d’ail

  1. Lyne Lavoie dit :

    Tiens,je vais essayer çà drette là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.