Pain à sandwichs

Je vous ai parlé à quelques reprises de pain fait au robot boulanger (ou machine à pain), mais j’ai réalisé récemment que je ne vous ai jamais parlé du pain que je fais quelques fois par semaine pour les rôties, les sandwichs, bref les trucs bien ordinaires de tous les jours. Lui aussi deviendra plus entier un jour, mais pour le moment je le fais blanc, de base, et ça règle le problème du pain tranché chez nous. Et je le fais si souvent que je ne regarde plus ma recette et que je laisse dans la machine les tasses et cuillers qu’il faut!

Quand je dis facile… FACILE! Je verse 325 ml (1,5 tasse) d’eau au fond, puis je saupoudre (pour couvrir l’eau) 875 ml (3,5 tasses) de farine. Ensuite je mets par-dessus 15 ml (1 cuiller à soupe) de lait en poudre et, chacun dans son coin, 7,5 ml (1.5 cuiller à thé) de sel, 10 ml (2,5 cuillers à thé) de sucre et environ 15 ml (1 cuiller à soupe) de beurre. Au centre, je fais une cavité (ou pas, même) pour mettre 5 ml (1 cuiller à thé) de levure (j’ai toujours au frigo un pot pour la machine à pain et un pot de levure traditionnelle, mais n’importe laquelle fonctionnerait: suffit d’essayer et d’ajuster la prochaine fois au besoin; comme ces temps-ci, ma levure pour le robot est un peu vieille, alors j’en mets davantage).

Hop, le tout dans la machine et je l’active et quelques heures plus tard j’ai super faim sans comprendre pourquoi. Mais si je sors quelques minutes et que je reviens, je comprends tout: ça sent le bon pain partout dans la maison!

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.