Thé des bois: infusion

De temps en temps, quand je passe avec ma fille près de l’endroit où j’ai enfin trouvé mon thé des bois, j’en cueille une ou deux feuilles pour les mâcher pour le plaisir. Le transformer en infusion? Je l’ai fait quelques fois, mais… ça ne goûte pas bien fort. Suis-je timide quand vient le temps de remplir la théière de feuilles? Pourtant pas…
En feuilletant pour autre chose un livre sur les plantes comestibles que j’ai ici, je suis tombée sur la gaulthérie couchée, et j’ai lu ce qu’on en disait…
Et alors… Surprise! On y recommande de faire infuser les feuilles pendant… 24 à 48 heures! C’est pas la timidité, le problème, c’est l’impatience!
Alors je l’ai fait. Et chaque fois que j’y ai pensé j’ai rajouté de l’eau frémissante. Et après 48 heures j’en ai bu, et oui, ça goûte la menthe du thé des bois, maintenant. Mais c’est froid, ha. Eh bien… c’est quand même une eau aromatisée qui ne coûte rien et est fort agréable en bouche. (Oui je sais, suffirait de mettre ma tasse au four à micro-ondes. Ben oui, mais c’est en bas et débranché, pis… j’ai soif!). Maintenant, vous connaissez aussi ce petit secret: celui de l’infusion loooooongue du thé des bois!

Print Friendly

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *