Réagissez à votre tour, en toute simplicité

Ok j’était encore dans ma tête pas mal quand j’ai transformé ma longue (looongue) lettre en lettre pour tous. C’était bien trop intense! Voici une version toute simple, à imprimer et envoyer! Merci!

Monsieur le Ministre,

Comme citoyen québécois/citoyenne québécoise, je m’oppose au projet de règlement modifiant le Règlement sur l’enseignement à la maison. Les souhaits des familles éducatrices devraient être respectés, autant que des données issues des recherches au sujet de l’enseignement en famille et les recommandations de souplesse de la Protectrice du citoyen.

Je vous demande de faire marche arrière, en n’imposant pas à ces familles le programme de formation de l’école québécoise, puisqu’il n’existe pas de consensus d’experts sur le meilleur programme possible. Si les parents font le choix, pour et avec leurs enfants, d’opter pour l’enseignement à domicile, c’est qu’ils souhaitent, pour diverses raisons, faire autrement. C’est un désir légitime que la société québécoise doit respecter.

Je vous demande de faire marche arrière, en n’imposant pas à ces élèves la passation des examens du ministère.

Je vous demande enfin de respecter le processus mis en place par votre ministère, sans le réformer avant même qu’il soit rodé, dans le respect des familles, des élèves, des citoyens du Québec.

J’appuie les familles qui pratiquent l’enseignement à la maison et je vous demande de faire de même.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.