Péché de pêches

Que trouve-t-on à Dijon? Mais non, oubliez la moutarde! On trouve (apparemment, car je n’y suis jamais allée, mais un ami s’y est rendu pour moi (enfin, pas juste pour moi…))… Gabriel Boudier et ses alcools. Et parmi ces alcools? Eh bien je ne sais pas, moi! Tout ce que je sais, c’est ce que j’ai chez moi, et qui est un délice incomparable: la crème de pêches de vigne (quoique le site parle plutôt de plusieurs types de pêches dont des pêches de vigne, mais pensez-vous que ça change quoi que ce soit? Mais non!)!

La bouteille (magnifique… comme son contenu) est chez moi depuis quelques années. Ah oui, tout de même! Pas question de gaspiller! C’est un petit verre à la fois, avec tout plein de semaines entre deux verres, que se déguste mon nectar si bon que c’en est un péché même chez les athées! Rien à voir avec le Schnapp’s aux pêches, je vous rassure (comme moi, vous avez sans doute fait quelques essais hâtifs et honteux dans le bar des parents, non? Et cette bouteille de Schnapps, dont personne ne voulait… personne ne verrait donc si son contenu liquide diminuait, non? Ouin. Ben depuis, pu capable, le Schnapps!).

J’adore les pêches… sauf que. Sauf que voilà plusieurs années que je n’en ai pas mangé une bonne, vraiment bonne! J’ai dans mes souvenirs d’enfance des pêches juteuses, extraordinaires, mais ces dernières années j’ai toujours été déçue (probablement ma faute, par ignorance du bon moment pour l’achat et de la bonne source où m’approvisionner…). Or cette crème (pourtant pas crémeuse du tout!) goûte la bonne pêche. Que dis-je: elle a la saveur de la meilleure pêche de l’Univers, imaginez un peu! (Et si vous allez à Dijon, pensez à moi! Car si –et je crois que c’est nouveau– le site de la SAQ me parle de la crème de pêche, on ne nous propose qu’un petit format, et pas donné avec ça! (quoique, môzusse, ça vaut le coût!))

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.