Maïna

C’est arrivé le 15 juin. La Puce et moi avons sorti les chiens ce matin-là pour entendre de mystérieux miaulements… qui semblaient venir de la voiture. Eh oui: ça venait de sous le capot. Au début, bof, hein, pas de problème, on va faire sortir le chat de là et il s’en ira. Mais quand je l’ai vue… une mini chattonne de rien du tout (un kilo, on a appris plus tard). On l’a nourrie. Et ma fille a eu le coup de foudre. Et moi aussi. Et ensuite le Coco et l’Homme. Vite, appelons la vétérinaire. Elle pouvait nous recevoir pour examiner la boule de poils et confirmer qu’en la faisant entrer on ne risquait pas grand chose.
150615 027Et quelques heures plus tard, sur mon lit…

150616 005Le bonheur. D’ailleurs la chattonne, baptisée Maïna pour suivre notre thème des Cités d’or un enfant après l’autre (le Coco les écoutait quand on a eu Esteban et Tao, et maintenant c’est la Puce qui adore ça), adore la Puce autant que la Puce l’aime. Un chat qui se laisse prendre à répétition par une bambine, jamais je n’avais vu ça!

150617 008Les matous l’ont rapidement adoptée, Moocah le premier (évidemment). Avec Zia c’est moins l’amour fou, mais ça va.

150617 038

150630 036Avec les chiens ça a été plus compliqué: elle les craignait. Mais rapidement elle a compris la leçon en observant les autres: suffit de les ignorer, ces grosses bêtes-là! (Oui bon on a encore des moments de panique féline quand Roxy veut lécher allègrement la petite mine, surtout qu’Esteban (dernière photo en bas) se prend alors pour le champion de la maison et des minettes en détresse… mais ça se place.)

150709 017Et ça, c’est moins d’un mois plus tard. Avec un poid presque doublé, croissance, bouffe et sécurité obligent…

150715 007

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Maïna

  1. Martine dit :

    Photo pleine de bonheur, celle de la petite couchée avec la minette!

    • vieux bandit dit :

      L’amour fou! Ma fille le dit sans arrêt, qu’elle aime TELLEMENT Maïna. Le matin elle se glisse dans mon lit… parce que la chatte y est souvent. Elles jouent. C’est son chat, c’est clair!

  2. Ping :Maïna (dite «la Maï-Maï») - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.