6 réponses à Macro du vendredi: Grenade

  1. Lyne Lavoie dit :

    J’adooooore les graines grenades!!De vrais petits bijoux juteux!J,en mets dans tout!

    • Campagnarde dit :

      Ah oui: quand on tombe sur une grenade parfaite, oh là là que c’est bon! Mais mon petit coco (dire Marc-Henri c’est difficile alors il se pointe en disant Mamou, un des mille mots doux que j’ai pour lui) me fait le tour du bambin qui mange de tout, hein. Quatre ans après la version jeune fille de ce bon tour qu’on m’a joué, je sais qu’il faut en profiter… AVANT que ça passe! (Bah ça reviendra, je sais, mais…!!!)

  2. Lyne Lavoie dit :

    Mon 1er fils était tellement difficile qu’il levait même le nez sur le sein!Quand il s’est mit au solide, là aussi il était très très sélectif.Son frère mangeait de tout bébé mais, l’influence du plus vieux en a fait un capricieux également!Pendant des années ils se sont nourrit de céréales Life,de soupe aux tomates et de grilled cheese et de pâté chinois.J »y mettais tous les légumes que je pouvais écraser(patates,carottes,patates sucrées,chou-fleur,navet).Alors un jour mon plus vieux qui était allé mangé chez son ami est revenu en me disant : »La maman de Philou ne sait pas faire du pâté chinois! »Moi Ha non?.Lui: »Ben non elle sait pas le faire parce que le sien,sur le dessus il était blanc!. »Quand je voyais les enfants de mes amies manger de tout je disais:Hein?Çà se peut un enfant qui mange de tout?

    • Campagnarde dit :

      Lever le nez sur le sein… c’est vraiment pas une idée que mon fils a eue, looooooin de là! (Je ne pense pas qu’il imagine un avenir quelconque SANS! hihihihi!)

      Suivre l’exemple de sa soeur par contre… oyoyoye. Mais c’est surtout pour aller/évoluer plus vite (il comprend tout-tout-tout: on a beau parler anglais, utiliser des codes, il a tout pigé! On parle de Majesté? il va chercher LE cahier en question, pas un autre… toute la journée comme ça, c’est épuisant! Et il dit LOOK maman, LOOK!), pas encore pour refuser des choses (ça viendra, j’en doute pas…).

      (Le pâté chinois? Ma fille — qui adore autrement le maïs — ne mange QUE les « boulettes de viande ». Faut pas lui dire que par bouts c’est des protéines végétales, ok? hahahahahaha! Ni que parfois c’est du porc, du tofu, etc.)

  3. Lyne Lavoie dit :

    Pendant un temps,le plus vieux mangeait l’étage légumes pilés et le maïs et le plus jeune la viande et un peu de maïs!Finalement le plus jeune a fini par manger presque de tout à l’adolescence après un voyage dans les Maritimes avec la famille d’un de ses amis et mon plus vieux a trouvé une amoureuse qui le »contraint » à goûter de nouvelles saveurs petit à petit.

    • Campagnarde dit :

      Wow, ça a duré si longtemps?! Ouille. La vie va être longue pour mes enfants s’ils s’obtinent à être difficiles: je me retiens, en ce moment, et pourtant je ne fais pas souvent la même chose! (Je me retiens dans les épices, les mélanges, l’exotisme, etc. J’ose mais pas à mon goût!) On a des classiques, bien sûr, mais souvent j’invente avec ce qu’on a, à la dernière minute ou pas, et je suis mes inspirations. J’ai pas, par exemple, de sauce à spag typique, je varie tout le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.