Livingstone: fleurs de bonheur

Je suis tombée sous leur charme au détour d’un catalogue de semences il y a quelques années, et c’est vraiment cet été (alors que je finis les semences du sachet, évidemment) que j’en profite enfin. Les années précédentes, j’avais parti leurs semis trop tard, il faut croire! Voici donc mes Dorotheanthus bellidiformis (Livingstone daisy), de petites fleurs qui ouvrent au soleil puis se referment pour la nuit et la pluie. Elles sont au potager cette année, même si elles ne sont pas comestibles, question d’ajouter de la couleur, d’attirer les pollinisatrices et de profiter de l’emplacement ensoleillé (elles réussissent au mieux en période de sécheresse!) dans un sol plutôt sablonneux.
140707 047Originaires d’Afrique du Sud, mes jolies seraient vivaces en zones… 9 à 11.
140707 049
140707 050
Regardez comment elles forment leurs boutons floraux, si c’est pas beau!
140707 045

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Livingstone: fleurs de bonheur

  1. Ana dit :

    Bonjour à Vous !

    Revenue de loin avec full-beautés à l’esprit , je retrouve votre blog doté d’une agréable mise en page et touuuuujours ces articles intéressants, ces photographies; je dirais la plupart du temps  » délicieuses  » ! Encore Bravo ! Vous ravissez.

    Je cherchais cet article sur et comment  » mettre un terme à ces cielles de petites mouches à fruit  » lu « chez vous l’été dernier, je finirai par trouver.

    Soyez bien dans cet été qui continu d’être !

    Ana

  2. vieux bandit dit :

    Bonjour Ana!

    Merci beaucoup! Encore du travail à faire sur le blogue — la recherche avec accent est problématique, les images en titre ne sont pas dans les billets… — mais pour le moment la réalité nous rattrape et c’est le toit de la maison qui se… modernise!

    Bon été!

  3. Ana dit :

    Ainsi ‘ toit- il « …

    SVP pouvez vous faire disparaître mon nom et prénom au dessus de ma note d’hier car j’ai pas été assez rapide pour ne pas l’écrire….Je préfère avec certitude un certain type d’anonymat.

    Merci et bonne journée, puis le toit vous tombe sur la tête pourvu que le Ciel s’y abstienne !

    Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.