La différence

Vous connaissez la différence entre une tomate du jardin au mois d’août et une tomate achetée en hiver? Elle est claire et se goûte. La même chose (pour l’automne) est vraie pour la carotte, et j’adore les carottes! Mais il y a aussi une différence visuelle et… une différence dans l’effort. La vraie de vraie carotte du potager… est pleine de terreau et doit être lavée (je ne capote pas sur les maladies: je n’aime juste pas avoir de grains de sable entre les dents!). Or… fin octobre, je ne sais pas pour vous, mais moi je retourne dans la maison laver mon butin. Beau gaspillage quand même, cette eau et ce terreau. Déjà je rêve d’un espace au potager pour laver mes récoltes sur place (avec de l’eau de pluie, pardi!) et éviter de transporter de la terre pour rien, mais là je me dis qu’il faudrait chauffer mon rêve! Ha, je rigole, bien sûr. N’empêche que… peut-être un petit quelque chose comme un comptoir/évier, mais avec des roues… que je pourrais mener près du rond de feu! Voyez ce qui arrive? Je ne fais que laver mes délicieuses carottes et mon esprit divaguant se met à galoper! Bienvenue dans ma tête. En tout cas ici finalement, la différence, ça a été que j’ai pelé mes carottes, ce que je ne fais vraiment pas souvent; j’avais beau laver et laver… ouf. J’ai pelé.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à La différence

  1. Salut Helene,
    Je dois absolument ramasser celles qui restent dans le jardin ce weekend. Moi j’utilise des brosses chirurgicales que nous avons acheté chez Lee Valley il y a quelques années. Elles se vendent à la douzaine et crois-moi elles sont très pratiques. Je les utilise surtout pour les carottes, les céleris ainsi que les pommes de terre. Je trouve qu’elles réussissent à déloger pas mal tout.
    Tourlou, Loulou ; )

  2. Oh! Mais y’a longtemps que j’y ai mis les pieds… Moi aussi je voudrais tout mais on se limitait dans l’temps. Louis m’a fait de beaux cadeaux provenant de ce magasin. Mais je te dis, les brosses, ça vaut vraiment la peine, parce qu’en plus, ça dure longtemps!
    Louise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.