Étoiles en 3D

(Ce billet fait partie d’une petite série sur les bricolages de Noël réalisés dans notre atelier de lutins chez nous cette année…)

Ici, c’est mon projet plus que celui de ma fille. On faisait un peu d’origami et j’avais acheté du carton, et les deux faits ont comme fait boing-couic-shlang dans ma petite tête. Une petite recherche plus tard, j’apprenais à plier des étoiles en trois dimensions… et c’est un peu devenu une obsession! Y en aura assurément sur les cadeaux de cette année: quoi de mieux pour faire oublier un emballage à la va-vite, hein? Ha!Mon fils aime appuyer au centre et les retourner en bols. La solution est simple: les mettre dessus-dessous et faire comme lui: hop, une étoile refaite.
Non, vraiment, j’aime!
Et voici comment faire, mes doigts en prime (si c’est pas clair suivez le lien dont je me suis inspirée!)! Avec une feuille ou mieux un carton de format 9×11 ou équivalent, plier la feuille en deux.

En partant de ce résultat, plier le coin en haut à gauche au centre du côté droit, comme ça:
Prendre ce coin que vous venez d’installer sur le côté droit et le replier avec l’arête de gauche:
Puis replier la partie en haut à droite vers le pli précédent:
Et ce coin de droite, maintenant à gauche, le replier vers son arête de droite:
Ensuite il faut couper, et ce coup de ciseau déterminera la forme de l’étoile, alors voici approximativement trois choix d’angles, mais évidemment tout ce qui va entre les lignes du haut et du bas (et plus) est possible.
Voici ce qu’on obtient. Garder le papier pour un autre projet et… se gratter la tête devant l’étoile qui n’en est pas une!
Aaaaaaah! Faudra plier et replier, refaire les plis en insistant pour qu’ils soient du bon côté. Y faut, parce qu’ainsi, après 15-20 secondes de bizounage, on l’aura, notre fameuse étoile en 3D! Yé!

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.