Étoiles de lit, étoiles de nuit

Je vous parle assez souvent d’enfance que vous devez vous douter que j’en ai manqué des bouts (nommément, ce qui dépassait mes sept ans). Y a aussi que je ne vois pas pourquoi les enfants auraient pour eux seuls tous les articles amusants, tous les jouets colorés ou tous les vêtements les plus pratiques (un hiver, le Coco a eu en cadeau des jeans doublés en laine polaire; wow, où puis-je m’en procurer? Je regarde l’étiquette… The Children’s Place. Soupir). Je lis leur littérature (qui est étonnante de par les trous dans les histoires: des trous à remplir d’imaginaire!). Je m’approprie leurs bébelles (de toute façon, les enfants cassent plein de choses, en perdent beaucoup d’autres… et se lassent du reste! On n’en a pas pour son argent chaque fois, faites pas semblant que c’est différent chez vous! Non non non!). Ah, et les trucs pour enfants se marient à merveille à mon décor coloré et ludique!

Tout cela dit, écrit et lu… étonnés vous ne serez plus quand vous apprendrez que cette lampe IKEA pour enfants est installée… dans la chambre à coucher des seuls adultes humains de la maison!

(IKEA… une histoire d’amour/haine. Quand on sait que les meubles ailleurs sont affreux (souvent et à mon avis) et hyper chers et que les accessoires marrants ailleurs sont hors de prix (moi, le noir et le gris…)… on tente tant bien que mal de ne pas trop penser au fait que c’est pas du tout une si bonne société que ça, IKEA. (Source en anglais) Soupir (en français).)

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Étoiles de lit, étoiles de nuit

  1. Bob August dit :

    J’adore cette lampe – et la photo est superbe.

    Hors propos : j’ai aperçu un flocon de neige ce matin, Si ! si ! je t’assure 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.