… et fibres de jus

Quand on fait du jus à la centrifugeuse, comme je vous en parlais hier, la centrifugeuse sépare le jus du fruit ou du légume de sa chair. Et la chair est encore savoureuse et elle est pleine de bonnes fibres et de bonnes choses. Y a des gens qui la jettent. Y a des gens qui la compostent. Moi… j’en fais… des biscuits au déshydrateur! Oui! C’est exactement comme mes craquelins, mais… sucré! Ah, légèrement, subtilement, mais indéniablement!
140824 017Il suffit de passer au robot la pulpe du récipient de la centrifugeuse (et d’y penser: je ne mets rien dans la centrifugeuse que je ne veux pas retrouver dans un biscuit; donc pour le gingembre je choisis de peler, etc.), et de mélanger cela à… ce qui nous inspire! Graines de lin ou de chia trempées (pour la texture qui se tient!), noix, graines, sirop d’érable… les options sont innombrables! Et avec des fruits et des légumes… on peut obtenir toutes sortes de couleurs!
140824 099

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.