Et de la branche du grand pin…

Une planche peinte et trouée, une longue corde et deux bouts de boyau d’arrosage pour protéger la branche de la corde. Fixez le tout au grand pin. Il n’en faut pas plus pour déclencher un grand bonheur chez la petite campagnarde.

Une balançoire suspendue à une branche d’arbre: y a-t-il plus belle image de l’enfance à la campagne? Petite, j’avais des banlançoires avec une structure métallique, que j’adorais et qui ont servi des centaines d’heures, et pourtant j’enviais un peu les balançoires plus rustiques vues ici et là. Allez comprendre! Pour la puce je pensais structure métallique… et elle a eu mon fantasme. C’est comme ça, la vie! (Le siège est étroit, mais c’est une balançoide de grande, aussi est-ce difficile pour ma puce de s’y tenir seule en se balançant, mais pour elle, ce n’est pas un inconvénient: elle carbure aux défis!)

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Et de la branche du grand pin…

  1. Quand les enfants étaient petits on avait installé une balançoire comme ça ainsi qu’un espalier dans l’immense érable devant la maison… érable qu’Hydro-Québec a jugé « dangereux » cet été et qui doit être coupé. Te dire la tristesse des enfants…

    • vieux bandit dit :

      Oh que c’est triste! Ici Hydro, appelée par nous, a jugé notre poteau dangereux et devant être remplacé d’urgence. Deux semaines plus tard quand le poteau est tombé (!), heureusement pas sur la maison ni la voiture… ni le jardin d’eau (!), ils l’ontremplacé. J’ai eu peur pour la grande épinette mais elle n’y a perdu que quelques branches peu visibles. Mais quand on les appelle on se sent loin, à se faire demander « HEIN? le poteau est SUR votre terrain? Vous voulez dire dans la cour??? » (La cour? Quelle cour? C’est l’entrée, là. Pis le terrain autour…).

  2. Ping :Dôme - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.