Des muffins pour une bambine? Pas convaincue

À cause de leur caractère enrichi en fer, les céréales pour bébé/bambin devraient former une bonne portion de l’alimentation quotidienne des tout-petits jusqu’à deux ans. Or ma puce, qui se délecte d’un peu tout, de mon pâté chinois aux pommes de son chien (jusqu’aux croquettes du chien qui y passent de temps en temps… mais je me dis qu’au prix que ça coûte, cette super bouffe canine très santé, ça ne peut pas faire de mal à une fillette… qui suit les traces étranges de son frangin!), de l’eau citronnée à ma pizza épinards-feta, n’a jamais vraiment trippé sur ses céréales. Oh elle en mange, et parfois beaucoup, mais en général c’est signe qu’elle a vraiment très faim et qu’il pourrait y avoir n’importe quoi sur la cuiller, elle le goberait. Je me suis donc dit qu’elle aimerait peut-être des biscuits (j’essaierai ça la prochaine fois) ou des muffins qu’elle peut manger seule et dont elle ne se rend pas compte qu’ils sont à base de ces céréales. Et comme elle aime les fruits mais pas les céréales qui sont supposées goûter les fruits (je suis d’accord avec elle: donnez-moi du gruau chanvre et lin, mais pas de gruau pomme-cannelle ni rien du genre, pouah!), j’ai… essayé de les passer en muffins. Le résultat, c’est que la prochaine fois que des amis viennent ici avec leur propre bambin(e), ils repartiront avec un sac de petits muffins congelés… eh. Pas trop un succès ici, la recette que voici (prise ici, en anglais). Mais je la note et la garde: je vais la refaire sans les saveurs de fruits et voir ce que ça donne.

  • 2 jaunes d’oeuf
  • 1/4 tasse d’huile
  • 1 cuillerée à soupe de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de farine de blé entier
  • 1 tasse de lait 3,25%
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 1/2 tasse de céréales pour bébé, au choix
  • 1/4 cuillerée à thé de sel

Mélanger et cuire à 350F pendant 20 minutes (24 ici plutôt que 20). J’ai utilisé mes moules à minimuffins, pour que ça donne de tout petits muffins (24 au total), quelques bouchées à peine pour la puce. C’était… une belle théorie!

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Des muffins pour une bambine? Pas convaincue

  1. Ma 2e était comme ça! 0 céréales! Mais des carottes en masse.
    Pas grave 😉 Faut la voir maintenant… elle est parfaite!
    Mon grand lui, aurait pu passer au travers de la boîte en 1\2 repas! Et… il est parfait lui aussi!
    (je dis « parfaits »… sont pas des bibelots hein? loin de là!!!)

  2. vieux bandit dit :

    Ce matin elle dévorait ses céréales style Cheerios mais sucrées (à peine) à la grenade. Je ne m’en fais pas pour ma fille, tsé… entre son amour fou de l’eau citronnée, le jus d’herbe de blé qu’elle boit et les légumineuses dont elle raffole (et le pain maison!).
    🙂

  3. vieux bandit dit :

    Grr, les amis sont venus et j’ai oublié les muffins au congélo…

  4. La Marmotte dit :

    Le mien non plus est pas un grand fan du sucré… mais un grand bol de purée brocoli-chou-fleur-cheddar ou des courgettes à l’huile d’olive et à l’ail, ah ça oui!
    Seule exception jusqu’ici: le sirop d’érable! (Et c’est papa qui est content. 😉 )

    Croquettes pour chien? Fait deux fois que je ramasse mon fls dans le bol des chats. Il n’a pas eu le temps d’en croquer pour l’instant… mais je suis certaine qu’il va se réessayer! 😛

    • vieux bandit dit :

      Tous les jours, j’te dis. J’ai arrêté de réagir pour pas… l’encourager!

      Pour les chats, elle ramassait compulsivement toutes les croquettes « tombées » (me semble, oui…) à côté des bols pour les remettre dedans, mais là elle veut prendre les bols au complet et les déplacer. Euh… non! Merci, mais non! (Quand je dis merci, elle me répond « beaucoup? » hahaha! Et cette semaine elle a commencé à dire « thankyou »!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.