Couronnes en carton

(Ce billet fait partie d’une petite série sur les bricolages de Noël réalisés dans notre atelier de lutins chez nous cette année…)

Je pense que cette idée-là, trouvée ici, a déclenché tous les autres bricolages de Noël. Je venais d’acheter un paquet de cartons colorés, en plus. Et là franchement, on tient un truc simplissime. (Oui on a fait plein de bricolages, non on n’a pas visé à faire compliqué! Hé!)

Il suffit de plier la feuille ou le carton en deux sur le sens de la longueur. Ensuite, avec une règle, on fait des lignes aux centimètres, MAIS en laissant une bande sans ligne du côté opposé au pli. Ensuite on coupe le long de ces lignes, en laissant la bande intacte.

Ça donne, quand on déplie, un carton dont les côtés tiennent, mais qui est coupé suivant de nombreuses bandes au centre. On courbe vers l’autre côté, et on rejoint les côtés non coupés avec des agrafes.
Ça a l’air compliqué? Ça ne l’est pas du tout! J’ai juste oublié de prendre des photos du processus [j’en ai retrouvées, finalement! Et je les ai ajoutées: ce sont les 3 plus haut: cliquez dessus pour les voir en plus grand format au besoin]. Facile, je vous dit. Et on fait ce qu’on veut avec le résultat; nous?
On a suspendu nos six couronnes devant une longue fenêtre, à l’aide de rubans. Franchement, y aurait moyen de faire plus compliqué, avec des décorations collées sur les couronne, ou un peu de flafla à l’accrochage… mais pas pour ici cette année, merci!

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.