Carrés choco-amandes

Comme je vous le disais hier, ma fille fait est obsédée par les fameux carrés au chocolat de la Marmotte. Sauf que le recette telle que l’amie Marmotte me l’a transmise dit bien barres énergétiques choco-amandes. Ma fille s’en fiche, et l’important, c’est qu’on se comprend. Si je ne me trompe pas, la Marmotte avait fait des réserves de ce délice en prévision de ses relevailles post-jumelles (l’amie Marmotte a de très, très bonnes idées!).
140203 144
Ingrédients:

  • 75 g (1/2 tasse) de chocolat noir, en brisures ou concassé
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/4 tasse de beurre d’amande
  • 1/4 tasse d’amandes moulues
  • 1 tasse de flocons d’avoine (cuisson rapide)

140203 145Tapisser un moule carré de papier parchemin. Dans une casserole (assez grande pour tous les ingrédients: on fera pas beaucoup de vaisselle aujourd’hui, surtout que le moule va rester propre!), faire fondre le chocolat avec le miel et le beurre d’amande. Retirer du feu avant d’ajouter les amandes moulues et l’avoine. Mélanger et verser dans le moule. Presser (on peut couvrir de papier parchemin et presser avec un autre moule carré) et réfrigérer au moins une heure avant de couper en petits carrés.

C’est riche (pardon: énergétique!), alors de petits carrés seront parfaits: on a le temps de les savourer avant d’avoir les doigts beurrés (ma fille, elle, réussit à se faire une moustache en chocolat SOUS la bouche, je ne saurais l’expliquer!). Comme j’ai fait la recette plusieurs fois, je peux vous dire que d’infinies variations sont possibles et seront savoureuses. (D’abord la recette originale parlait d’un moule à pain, mais je trouve le moule carré plus pratique.) Parmi les ajouts essayés: huile de coco, chocolat blanc, riz soufflé, noix de coco. On peut varier le beurre de noix, aussi! Hmm, je n’ai pas essayé au beurre d’arachide encore, mais les hommes de la maison aimeraient ça! Tout le monde en choeur: merci, Marmotte!
140203 146

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Carrés choco-amandes

  1. La Marmotte dit :

    Fait plaisir!

    L’amie marmotte en a eu bien de besoin d’ailleurs, post-jumelles.
    Et pas seulement pour l’énergie, mais aussi pour remonter le moral pendant les 6 semaines intenses de coliques (4 heures de pleurs par jour pour Iris, 7 pour Astrid. Quand j’y pense, je me demande encore comment on a tous survécu! 😉 )

    Et tu me donnes saprément envie d’en refaire là, là, avec toutes tes idées de variantes!

    • vieux bandit dit :

      Ayayayaye! T’inquiète: la 2e de mon meilleur ami régurgite à peu près 20 fois par jour de façon plutôt explosive… et ce, depuis 6 mois! Mangeons du chocolat et ne pensons pas à ça! 🙂

      Toutes les variantes essayées ont été concluantes: reviens nous parler des tiennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.