Café glacé

Vous aimez le café glacé? Vous faites quoi, vous? Vous l’achetez? Ah, vous passez devant 63 cafés différents matin et soir et vous n’avez que l’embarras du choix… ah. Eh bien moi, j’ai ma solution maison (loin d’être exclusive!)… et je la préfère! Elle ne goûte pas le gras comme les cafés glacés des chaînes (mon opinion…), ni l’eau (elle ne coûte pas non plus un bras). Il n’y a pas de gugusses dessus, pas de jujubes, pas de crème fouetté ou de sucre coloré. C’est un café, pas un cornet de crème glacée pour enfant… mais pourtant! On commence par une grrrrosse tasse dans laquelle on met une grosse boule de crème glacée à la vanille. Et on remplit de café (d’espresso si possible!). C’est fondant, frais, délicieux. Pas de glace à concasser, pas mille calories (oui bon c’est pas minceur non plus, mon affaire, mais comparez avec les cafés glacés commerciaux pour voir…) et même pas de tasse non réutilisable à jeter après un usage de 20 minutes (beau gaspillage). Miam!

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

7 réponses à Café glacé

  1. manon dit :

    c’est beau de te voir blogger ces petits rien qui font le bonheur de ceux à la maison 🙂

    • vieux bandit dit :

      J’ai mille billets plus recherchés à rédiger, mais… aussi tout un potager qui requiert mes soins. Et là justement, concombres et courges (combien ont trop souffert de mon retard de quelques jours pour survivre, c’est ce que nous verrons) sont plantés, mais… je ne sais pas si l’Homme me fera les nouveaux lits promis assez vite pour tous les autres semis… sans logis!

  2. Moi j’aime pas ça pantoute (pour moi un café c’est chaud, point à la ligne! traditionnelle tu dis? j’assume!) mais tout le monde ne partage pas mon avis dans ma chaumière. Alors pour les autres, on fait comme ça http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2012/07/cappuccino-glace.html
    Tchin!

  3. vieux bandit dit :

    Ah! J’aime l’idée des glaçons… je pense que je vais faire des glaçons d’espresso! Mais le mélange du chocolat là-dedans, j’aime moins. Les mocas, ça m’inspire pas (rarement, mettons!)! 🙂

    Et je comprends: chaud, le café, il s’en boit des litres chaque jour ici. Froid, c’est peut-être 3 fois par année!

  4. S.Speer dit :

    Je suis aussi une fan des cafés glacés maison. Moi ma recette, c’est de l’espresso, du lait, des glacons et un filet de sirop d’amande. Simpke, mais Absolument délicieux!

    Attention : il faut du sirop d’amande sans jus de citron. On se fait avoir une fois, puis on regarde a jamais les ingrédients des sirops!

  5. Ping :Café glacé, nouvelle stratégie | Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.