Bonbons gélatine… spéciaux!

Il était une fois un projet pour l’Halloween qui ne s’est pas réalisé à temps (et puis j’ai pas de moule qui soit pertinent pour ce thème-là, moi!). Il s’agissait de bonbons phosphorescents… ou presque! Ils ne brillent pas dans le noir, ces bonbons gélatine, mais ils luisent sur la lumière noire (ultraviolette), et j’ai une photo pour le prouver! Les moules (en silicone) de Noël, je les ai trouvés, tout simplement, chez Dollarama (et je ne regrette rien!).

141126 020
Ingrédients:

  • 125 ml (1/2 tasse) de jus de lime
  • 125 ml (1/2 tasse) de miel
  • 60 ml (4 sachets) de gélatine en poudre
  • 125 ml (1/2 tasse) de tonique… débullé! (ok, dégazéifié…)
  • 5 ml d’extrait de citron

Chauffer ensemble le jus de lime et le miel sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud mais pas bouillant. Verser le tonique sur la gélatine et laisser reposer quelques minutes. Verser le mélange d ejus et de miel sur la gélatine, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et la gélatine bien dissoute. Verser le tout dans vos moules (leur format déterminera combien de bonbons vous obtiendrez) ou dans un plat en pyrex (il suffira ensuite de couper le résultat en cubes) et réfrigérer une heure ou deux, le temps que la gélatine fige.
141126 031Maintenant, qu’est-ce que ça donne sous la lumière noire? Ah HA! Ce petit essai (dont la source est ici) m’a menée à d’autres bonbons en gélatine. Je vous en parle demain!
141126 059

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

8 réponses à Bonbons gélatine… spéciaux!

  1. La Marmotte dit :

    Je n’aime pas les bonbons gommeux, mais j’aime les trucs qui brillent dans le noir (ou sous lumière noire)… Est-ce que je peux les coller partout sur les murs plutôt que de les manger? 😀

  2. J’ai lu sur le site auquel tu réfères que c’est la quinine contenue dans le tonique qui permet l’effet «glow in the dark»… Penses-tu qu’un peu de colorant (rouge, vert… tu me vois venir?) empêcheraient la quinine de faire son bel effet? Ma grande cherche des recettes de bonbons ou autres douceurs à offrir à une amie, et j’aimerais qu’ils soient un peu plus colorés dans la version « de jour » (même si moissi, j’aime ça, quand ça brille la nuit! ;-))

    • vieux bandit dit :

      Ha HA! Attends à demain! Ta grande pourra les faire TRÈS colorés, opaques ou pas, et sans tonique (le goût est pas super génial pour les enfants, je dirais)! Ça brillera pas… mais ça sera mangé trrrrrrès vite! 🙂

  3. Ping :Bonbons gélatine santé! - Les campagnonades

  4. Commentaire de l’année d’après: il va falloir que tu mettes en gros le mot JUJUBES pour améliorer ton référencement (et faciliter la tâche de repérage pour les gens de la plèbe, comme nous, qui ne pensons pas spontanément à des « bonbons gélatineux »)… On ne retrouvait plus ta recette avec ma grande qui veut en offrir à une amie! Ta recette, c’est sa référence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.