Un cadeau de Mme Marmotte

Pas encore né, bébé_bandit reçoit déjà des cadeaux! La Marmotte elle-même a conçu et tricoté tout ce que vous voyez pour mon petit moussaillon intrabedon! Chanceux, vous dites? Oh que oui! Bébé d’automne sera bien au chaud, emmitoufflé dans la laine et l’amour! Et la couverture, vous avez vous la couverture? Rooooonde! Unique! Magnifique! (De sa mère et de tricot, bébé_bandito pourra, au mieux, espérer une tuque (un jour, hein, faut pas pousser) et un foulard (presque droit, et utilisant une seule sorte de maille et une seule sorte de fil parce que… c’est tout ce que je sais faire! Et encore, c’est si je réussis à commencer la chose sur une aiguille à tricoter, ce qui dépasse ma patience une fois sur trois [je dois réapprendre chaque fois, c’est pas comme si je faisais ça chaque année!]!)

De mon enfance il me reste peu de choses, mais chacune est donc précieuse. J’ai encore Caroline-la-bougie qui m’a été offerte pour mon premier anniversaire. Encore le cierge à peine brûlé de mon baptême (quoi que je pense de ce sacrement qui m’a été imposé et que j’ai renié officiellement depuis). Encore un petit gobelet à bec et une suce, dont le caoutchouc est plus que mûr. Encore… deux petites couvertures en flanelle, qui serviront à mon bébé! Vous me voyez venir? La magnifique couverture ronde que voilà, je compte bien la garder pour que bébé devenu grand… s’en serve à son tour pour son rejeton! C’est pas de la grosse tradition lourde, je vous l’accorde, mais c’est un petit début tout doux.

Mille mercis à la merveilleuse Marmotte!

Pour marque-pages : Permaliens.

17 réponses à Un cadeau de Mme Marmotte

  1. Martine dit :

    C’est joliiii ! Ça me fait penser qu’il va falloir que tu m’envoies ton adresse postale…

    Moi aussi j’ai encore mon cierge de baptême! Ça m’étonne que ma mère – si peu croyante et si peu sentimentale – ait gardé un tel objet.

    • vieux bandit dit :

      Dans mon cas, ça avait été gardé (avec TOUTES les petites cartes de félicitations! J’ai même… un télégramme!) dans une petite valise digne de 1955 qui sentait (et pour cause) les boules à mites. Ma mère a fini par jeter la valise (que j’aimais beaucoup: je n’avais pas le droit de regarder dedans souvent, et elle était remisée hors de ma portée!) et me donner une boîte en carton.

      Je te l’envoie, mon adresse! Si c’était pour moi je serais toute gênée et je rougirais en disant mais non mais non, mais… finalement quand c’est pour bébé… je suis moins gênée! 🙂

  2. WOW! Madame Marmotte crée des petits chefs-d’oeuvre. C’est chouette pour Bébé_bandit!

  3. RP D'Aoust dit :

    Trôp drôle ; bébé bandit !

  4. La Marmotte dit :

    Je suis sincèrement heureuse que ça vous plaise à bébé_bandit et à toi!

    Et ce sont toujours les toutes petites traditions qui finissent par devenir les plus importantes!

  5. lyne dit :

    J’ai gardé le tout premier pyjama de bébé que j’ai acheté quand j’ai su que j’étais enceinte de mon 2e fils.
    Il est conservé précieusement avec tous les petits vêtements cousus ou tricotés par ma maman pour ses petits-fils.
    Alors tous ces petits trésors serviront(je l’espère) à notre futur petit-fils (Victor?) dans peu de temps.
    En espérant, qu’à son tour,mon fils les conservera en souvenir et comme héritage pour ses enfants.
    Malheureusement mes talents de tricoteuse semblent aussi « développés »que les tiens.Quant à la couture,on n’en parle même pas!!!
    Par contre je suis plutôt bonne bricoleuse alors……

    • vieux bandit dit :

      Mes amis à la ferme ont aussi une grand-mère bricoleuse pour leurs marmots. Tu devrais voir la jolie balançoire en retailles de cèdre (thuya mais bon…)! Bébé serait jaloux sauf… qu’il pourra en profiter 😉

      C’est fantastique que les petits puissent profiter des talents autour d’eux, quels qu’ils soient!

      Bébé_bandit risque d’avoir, comme moi, une boîte de souvenirs. Pas quatorze, mais une (moins les boules à mites!), et au contenu choisi. Il me semble que c’est encore plus précieux quand ce n’est pas… la moitié du sous-sol qui est encombrée! 🙂

  6. lyne dit :

    Tu as bien raison.Tous les souvenirs vestimentaires tiennent dans une petite boîte.Pas question de s’encombrer ou d’encombrer les autres.
    Pour ce qui est du bricolage ,je pense décorer un abat-jour avec des silhouettes de papier pour petit-fils.C’est un travail de patience et de minutie qui me plaît infiniment.
    Et puis à voir le temps qui file je me dis que je devrais m’y mettre sans attendre!
    Ah! Procrastination quand tu nous tiens!
    Bon,il me reste combien de temps?(Tu te rappelles? Ma belle Belle-Fille est prévue pour la même date que toi).

  7. lyne dit :

    On se calme!On se calme!
    On respire par le nez profondément puis on expire L-E-N-T-E-M-E-N-T.
    J’ai compris.Je m’y mets…….heu…tantôt?

    • vieux bandit dit :

      😉

      Ça fait trois jours que je ne fais que ça, essayer de respirer profondément! Ça finit par fonctionner entre deux siestes (je suis fatiguée!!), mais ça n’accumule pas les sous dans mon compte ni ne peinturlure la chambre. Ça va vraiment trop vite. Vraiment!

  8. Élise dit :

    Mais pourquoi ne voit-on pas plus de couvertures rondes? Quelle belle idée! Bravo à celle qui a tricoté le tout. Si j’avais encore des bébés, ou si j’en avais d’autres à venir, je ferais des pieds et des mains pour mettre la main sur un tel… cadeau!

    • vieux bandit dit :

      On n’en voit pas plus… hmmm… parce qu’il n’y a personne comme la Marmotte?! 🙂

      J’ai hâte à la séance photo numéro 2, celle AVEC bébé_bandit!