Écurieuille (dites-le vite 3 fois!)

Apprendre une langue, c’est pas facile. Imaginez deux: une maternelle, une paternelle. Ma fille a trois ans et elle parle beaucoup (beaucoup) et de tout. Côté prononciation, il ne reste plus beaucoup de défis. Y a le son ch, qui reste ss. Y a le dj (de George, en anglais, mettons) qui devient dz. Parfois elle cherche à retrouver un mot et ça sort drôle, comme quand elle m’a demandé du tafé (elle voulait du feta; pas mal, pour un mot peu commun!). Et elle est entièrement capable de dire écureuil. Sauf que voilà, elle préfère dire écurieuille. Et que justement cet été, de pas gênés qu’ils étaient, les écureuils roux chez nous sont passés à presque domestiques. Non, on ne les laisse pas entrer. Mais on peut… y toucher. (Sauf qu’y paraît que ça peut avoir des puces, et pas le même genre que MA puce, alors on va laisser faire ça si ça vous dérange pas).
141002 231
141002 233C’est particulièrement ça que je trouve adorable: l’écureuil qui se squeeze sur/dans la mangeoire. Mais toutes ces photos ont été prises devant la porte d’entrée. C’est à peine s’ils se poussent quand sortent les chiens!
141002 089 Nos écureuils sont plus petits et mignons que les urbains. Au point où je me suis habituée aux nôtres, et ceux des villes me semblent presque effrayants d’obésité maintenant!
141002 092

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.