Anne-Gaïa Dawn Aimée, ma puce

D’abord, annonçons les choses dans les règles de l’art: l’Homme et moi sommes très heureux d’annoncer la naissance de notre fille, Anne-Gaïa Dawn Aimée, née le 1er octobre, à minuit 43, à la Maison de naissance de la Rivière, à Nicolet (avec l’accompagnement de Manon, sage-femme).

Ensuite, l’histoire courte qui répond aux questions les plus générales: oui, l’accouchement s’est bien passé. Très bien! De la première contraction (aucune contraction de faux travail) à la naissance, il s’est écoulé moins de sept heures. La jolie s’est annoncée exactement au meilleur moment possible: après le sommeil de son papa, mais avant son départ pour un quart de nuit; après les courses que sa maman avait qualifié de dernières, et juste à la date prédite et espérée par sa maman, celle du 1er octobre (hein, je vous l’avais bien dit!). Elle est née dans l’eau, et s’est révélée, ma foi… immédiatement parfaite! Après une bonne nuit de sommeil entre ses parents et une journée à les apprivoiser à la maison de naissance, Anne-Gaïa est revenue à la maison, après 21 heures de vie, pour rencontrer sa grand-maman qui l’attendait fébrilement. Depuis, les nuits ne sont pas si mal (la petite dort de bonnes périodes de trois heures: merci ma chouette!) et les jours, s’ils sont infiniment remplis, sont heureux. La petite famille est retournée à la maison de naissance pour les visites des jours 3 et 5, et tout le confirme: Anne-Gaïa va bien et est… parfaite, l’ai-je dit? 😉

Suivra, quand j’aurai un peu de temps (la puce dort et je ferais mieux de l’imiter), l’histoire plus précise de l’accouchement, que tous ne voudront pas lire (ben correct!), mais qui est quand même plus intéressante… pour ceux et celles que ça intéresse, si vous me suivez 😉

Pour le moment, il suffit de dire que tout va bien. On s’apprivoise, on apprend à se connaître. L’Homme est le plus heureux sur terre. Le chien trippe. Les chats s’habituent et ne la craignent plus autant. Moi? Je rayonne de fierté (euh oui dans ma pâleur de manque de sommeil, mais quand même)!

J’oubliais: 2,95 kg, ma puce (6,5 livres), 50 centimètres. Le poids, elle en a perdu, elle en a repris. Tout suit son court… parfait 🙂

Pour marque-pages : Permaliens.

15 réponses à Anne-Gaïa Dawn Aimée, ma puce

  1. lyne dit :

    AH!Chère nouvelle maman que je suis heureuse pour toi!
    C’est vrai que tu devrais imiter ta Puce et en profiter pour dormir quand elle en fait autant!
    Je sais que la tentation de faire d’autres tâches pendant ce temps-là est forte mais,résiste!!!
    Je souhaite à cette belle enfant une bonne vie.
    Profites de tous les moments.Ça passe si vite!
    La 1ère chose que tu sauras tu tiendras ton petit-fils( ou petite- fille )dans tes bras!(Je parle d’expérience!!!)
    Des grosses bises
    P.S.:Petit-Fils fera sa première visite chez-nous ce w.e..
    OH!que Mamie Lyne a hâte!!!

  2. Kajin dit :

    Toutes mes félicitations!

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

  3. WOW! Que du bonheur! C’est bon de lire tout ça! De voir à quel point vous savez savourer!
    Oui moi e suis preneuse pour le « compte-rendu » tu penses bien 😉
    Ça nous replonge toujours dans nos émotions…
    Et ta petite Anne-Gaïa a une comparse Gaïa ici! Née simplement elle aussi, avec une sage-femme, à la maison.Ça fait des filles ben ben chouettes j’te jure!
    Bref; 1000 bizous à toutes les actrices et à tous les acteurs de cette merveilleuse histoire.

  4. La Marmotte dit :

    Je te le dis ici aussi: Toutes mes félicitations à toute la famille!

    Tu as bien raison, elle est absolument parfaite ta puce!

    (Et bien sûr que le compte-rendu m’intéresse!!!)

  5. _Borabora_ dit :

    Encore une fois, toutes mes félicitations et bienvenue à vous deux dans le merveilleux monde des parents (bis dans le cas de l’Homme)! J’attends avec impatience le récit de la naissance. En attendant, bon repos et bon émerveillement!

  6. Louise dit :

    Elle est si « pichounette » que je ne peux m’empêcher de te redire, moi aussi ici, félicitations encore une fois! Vraiment adorable cette Anne-Gaïa!

    Sera-t’elle comme les 4 Anne (tout court) que j’ai connues? Des personnes très, très sociables et sympathiques? Des filles qui aiment le « Party »…

    Mais ça, on s’en reparlera beaucoup plus tard…

    Bon long weekend à toute la famille xxxx

  7. Les deux pieds dans le bonheur dit :

    Ah belle ti-puce! Félicitation! Tu as de quoi être fière, elle est mignonne à fond!

  8. Catherine dit :

    Félicitation à toute la famille!

    J’aime beaucoup son prénom 😉

  9. manon dit :

    ben coup donc, on dirait que l’internouille a gober mon message dans le cyberespace !?!

    Félicitation à la petite famille!!! Votre puce bandite est magnifique… et pourra aussi porter du bleu pour le plaisir de sa maman 😉

    Je regarde les photo et je crois reconnaître une couverture…

    • vieux bandit dit :

      Oh oui: Anne-Gaïa dort dans une couverture qui en a vu d’autres! 🙂
      Merci encore!

      (Le premier jour, j’envoie l’Homme chercher la couverture dans la chambre du bébé. Je ne me souviens plus trop des instructions que je lui ai données, mais il est revenu vraiment confus: « des girafes, des girafes: y a des girafes sur TOUT dans sa chambre! » HAHAHAHAHA!)

  10. vieux bandit dit :

    Merci à toutes et tous! 🙂

    Je ne prends pas le temps de répondre individuellement pour le moment: chaque petit moment de temps libre est précieux et je dois y aller par priorité (faire passer un courriel avant la douche, bien souvent, ça veut dire… repousser la douche! 🙂

  11. T’as tout compris!
    priorité 1ère; Anne-Gaïa
    priorité 2de; douche et bouffe
    priorité 3e; environnement vivable
    priorité 4e; socialisation

  12. Mijo dit :

    J’avais une de tes recettes épinglées depuis des lustres sur mon frigo. Je l’ai enfin faite hier, je viens la commenter et je vois des photos de bébé sur ton blogue ?!!!!! C’est une merveilleuse surprise.
    Un gros bisou tout doux de ma part à ta fille.

  13. Ping :Marc-Henri Georges André, mon petit pou - Les campagnonades