Victoire: une mise à jour

Je vous ai dit que les choses progressaient. Eh bien c’est de mieux en mieux! Sur la photo, on voit encore Tango et Zia. Mais ce que la photo de dit pas (ben eh moi je sers à quoi vous pensez?), c’est que Tango est allé se coucher là tout seul, et que quand il pénètre dans une pièce où repose la princesse, il va lui faire la bise tout doucement avant de se prosterner à ses piedspattes! Tao aussi passe de plus en plus de temps dans la même pièce que la bête, tandis que Moocah et Esteban se font attendre (et donc subissent mes petites doses de thérapie viens-voir-le-chien-est-pas-méchant).

Si tout cela prend autant de temps, c ‘est entièrement ma faute. Il aurait fallu présenter chats et chien depuis le début. C’est pas eux, c’est moi: je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas faire confiance à un chien (avant que ce soit mon chien, et vraiment) avec mes chats (déjà les humains de cette catégorie sont rares, alors…), et j’avais en tête le genre de scénario-catastrophe qui cause des désastres (parce que ma pensée lui donne forme). Il a fallu que je laisse aller tout ça, et ça s’est fait en douceur. J’espérais un Noël tout-le-monde-s’aime, mais je suis déjà heureuse avec personne-ne-s’assassine, et j’ai bon espoir que le 16 mai 2010, quand nous serons ici depuis un an, tout ira pour le mieux. D’ici là? Prrrrrrrrrrrrs de Zia!

Photos additionnelles:

Mise à jour photographique du printemps 2010.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Victoire: une mise à jour

  1. Ping :La victoire | Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.