Un gars, c’t’un gars

Voitures, camions, perceuses, maillets, marteaux, vis, clous, tournevis… font tous le bonheur de mon fils depuis longtemps. Oh, il adore ses animaux en peluche, ses poules, il est doux et délicat, il joue avec la poussette de poupée, tout ça, mais… donnez-lui accès à des outils (ou regardez ailleurs deux secondes et quart… même résultat) et il s’amusera à ouvrir, fermer, tapocher, visser, démonter, dévisser, assembler… bref, c’est mon petit ingénieur du futur, on ne s’en sort pas.
Une amie m’a donné un truc si génial, si peu cher, si fabuleux que… je vous le refile. Des tee de golf. Et su styromousse. J’ai trouvé des tees de deux formats chez Dollarama. Trois dollars et un tour dans la grange plus tard (pour récupérer du styromousse!), j’ai mis tout ça par terre avec un maillet et deux marteaux. Et j’ai eu…
Une bonne heure d’enfants hyper concentrés, calmes, que rien n’arrivait à distraire! (oui bon aussi du styromousse par terre, mais franchement ici un bon coup de balai ne fait jamais de tort…)
C’était magique. Et ça l’est encore. Ma. Gi. Que!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Un gars, c’t’un gars

  1. Lyne Lavoie dit :

    Wow!Quelle idée géniale!Par contre,Renaud est rendu au vrai marteau et aux clous.Il a construit sa 1ère mangeoire d’oiseau avec Grand-Pierre cet hiver et chez lui il a à sa disposition scie,tournevis,marteau et clous également.

    • Campagnarde dit :

      Ouais ben… j’ai embrayé sur cette idée-là entre autres parce que mon zozo de deux ans… lui aussi est déjà aux clous et aux vis (et aux perceuses mais là môman a dit wôôôôtigars et a enlevé les blocs-piles, oh la vilaine!) et le problème c’est qu’entre un bloc et mon plancher… voilà. Alors les tees pour l’intérieur! HEILLE! hahahahaha! Mais je dois dire qu’il ne s’est jamais fait mal, même pas un coup de marteau sur le doigt. Et qu’il est le seul des trois mâles ici à remettre les têtes de MON tournevis (il est bleu, tsé… pas pour rien!) dans le bon sens. Je l’aiiiiiime! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.