Suif

Nouveauté cet hiver chez nous: avec les mangeoires pour les oiseaux, on a ajouté deux cages à suif, dont une est fixée à une planche. Pourquoi? Pour les grands pics, qui apprécient (dit-on) d’y reposer la queue. Pas de grands pics sur notre suif toutefois (même si on en voit et entend un couple aux environs). Mais peu importe: même les mésanges (et surtout les sittelles!), tout le monde a semblé aimer le suif. Même qu’en ce début de printemps sous la neige, je peux constater que les écureuils en profitent. Ils ont laissé le suif tranquille tout l’hiver, mais ces derniers jours (les écureuils gris sont débarqués…) ils ouvrent les cages et se régalent. Alors les pains de suif ont beau dire sur l’emballage qu’ils conviennent aux quatre saisons… moi j’suis pas sûre que je veux engraisser mes copains les écureuils à ce point.
150308 040 150308 005Demain et après-demain, quelques photos de pics attirés par le suif cet hiver!

Pour prouver un peu ce que je disais sur les écureuils… (qui réussissent maintenant à ouvrir la cage et à partir sur une bonne distance avec le suif…):

150401 002

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Suif

  1. Ping :Suif quatre saisons - Les campagnonades

  2. Ping :Obsolescence (programmée?) — Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.