Sophie la girafe

C’est une vedette internationale depuis 1961. Un jouet non toxique avant son temps. Une incontournable des cadeaux pour nourrissons. Elle commence jolie comme ça, mais elle finit souvent toute blanchie de mâchouillages et de trimballages. Elle calme les poussées dentaires et amuse avec ses couinements. Entre nous, elle fait aussi des merveilles pour garder un livre ouvert pendant qu’un bébé est allaité. C’est Sophie, bien sûr! (Elle a été accusée d’être dangeureuse il y a peu, mais il semble que ce soit faux… vraiment bravo à ceux qui lancent des informations douteuses à des parents qui n’ont pas dormi une nuit entière depuis un an, vous vous en prenez vraiment à des gens déjà à demi par terre…)

On m’a dit qu’elle était incontournable, et il semble que ce soit vrai, car ma fille en a eu une en cadeau et s’en est fait offrir une autre, d’occasion celle-là. Et c’est facile de savoir à quel point une Sophie a été aimée, traînée et utilisée, car elle porte de la peinture alimentaire qui finit par disparaître. Celle dont l’Homme a un lointain souvenir, d’ailleurs, ne portait plus de taches (après trois enfants, tout de même)!

Pour nous, Sophie sert en voiture. Elle nous avertit souvent que bébé vient de s’éveiller et cherche à se distraire. Quand nous sommes à la maison par contre, c’est souvent (pas tout le temps! Je vous jure que je ne prive ma fille de rien… de ce qui lui appartient!) sur mon livre ouvert qu’on trouve la girafe, car c’est pas une blague: son caoutchouc tient à merveille un roman ouvert à la bonne page pour une maman qui allaite! Aussi au lieu de perdre ses taches, notre Sophie en porte des noirâtres… ce sont des taches d’encre! (Qui partent facilement, faut le dire!)

Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Sophie la girafe

  1. lyne dit :

    Chez Petit -Fils,Sophie est très populaire.
    Il l’a fait couiner avec ardeur et la mâchouille avec bonheur!
    Elle fait partie des 3 ou 4 jouets qu’il préfère.

    • vieux bandit dit :

      Récemment j’ai vu la Sophie du bébé de mon meilleur ami et je me suis exclamée « Mais… elle est donc bien propre! », ce qui m’a valu deux regards interrogateurs. Eux l’utilisent au moment de changer la couche, pour distraire la petite, alors forcément c’est pas tout le temps.

      Je trouve que c’est pas mal comme ça avec tous les jouets de ma puce: elle les aime dans la mesure où on les lui présente, où ils sont à sa portée et où on joue avec eux. Mais ce qu’elle préfère en ce moment, c’est explorer tout ce qui n’est pas un jouet! (miam miam la bonne enveloppe qui attendait le recyclage sans demander d’être mordillée…)

  2. Élise dit :

    Marguerite a eu la même il y a 15 ans!!! Elle nous suivait partout cette girafe!

    • vieux bandit dit :

      Et la bonne chose avec Sophie, c’est que si elle est perdue, on peut facilement la remplacer. Oui bon faudra retravailler le suçage de taches et tout, mais elle est remplaçable. Je m’inquiète pour Poupoune, la poupée en chiffon que ma puce aime beaucoup: s’il lui arrivait malheur… je ne sais pas où en trouver une autre! (Aussi Poupoune voyage-t-elle moins que Sophie!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.