Similaire mais pas pareil…

Le Coco l’appelle Léo, moi je l’appelle Pequeño. C’est un chat qui nous a adoptés. Ça vous rappelle quelqu’une? Eh bien… pour le moment, pas question de le laisser entrer (mais il essaie chaque fois qu’on ouvre la porte…). Pour le moment, je n’ai même pas confirmé sa masculinité supposée. Mais on le nourrit, soir et matin. Et il nous observe. Et utilise la grange comme abri. Et selon les traces que je vois dans la neige, il chasse (génial). Ah oui: pour moi c’est évident, mais peut-être que tout le monde ne le sait pas — un chat nourri chasse mieux et davantage. Parce qu’il va chasser de toute façon, par instinct, alors aussi bien le nourrir pour qu’il soit fort et rapide, que sa chasse soit efficace (des souris ici, y en a; les oiseaux ne semblent pas l’intéresser: je l’aime déjà, le chat…). Il carbure aux câlins aussi, celui-là. Et il n’a pas peur des chiens, même quand ils le pourchassent en jouant.

Nos chats (à l’intérieur) sont curieux. Intéressés. S’il adopte notre terrain et notre famille, le timine risque bien d’avoir une cabane chauffée l’hiver prochain. J’y pense déjà.
140314 379

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Similaire mais pas pareil…

  1. ana dit :

    Ahhhhh ! J’aime lire ce type , ce genre , cette réalité d’histoire because j’aime tellement les félins. C’est une belle histoire que je viens de lire sur votre site et il doit être heureux de vous avoir  » découvert  » , et de surcroît vous êtes gentilles+ gentils avec ces êtres à 4 pattes de ce type……Puis j’aime la photo depuis la cuisine, c’est comme  » la bonne photo  » qui résume l’histoire ! Poétique et bien choisie( et bien prise ! )

    La mienne,  » Ma Poilue  » a aussi été apprivoisée depuis la rue par « une ange  » qui s’occupe d’eux !

    Soyez bien et moi heureuse de ce double retour car moi je ne suis pas  » facebook  »

    Au plaisir et que vos sens sentent au pluriel ce printemps qui bientôt sera naissant.

    • vieux bandit dit :

      La puce et moi rentrons à l’instant: grand événement dans une vie il y a 30 minutes! Ma fille a pris un chat pour la première fois! Levé et fait trois pas! C’est clair: ce chat-là… c’est le sien! Il se frotte sur elle, il l’adore!

      Je comprends TRÈS bien qu’on ne soit « pas Facebook » — c’est pour ça que les mises à jour que j’y fais apparaissent à droite aussi, pour ne pas perdre les possibles pistes FB ni oublier les gens qui résistent comme je l’ai longtemps fait (ils ont raison de résister!).

      Au plaisir! 🙂

  2. Ana dit :

    Bonjour ou Bonsoir à Vous tous.

    Hé, tite info personnelle, je pars de l’autre côté de la grande flaque, pour un bon bout de temps, mais, cependant je viendrai voir et lire le  » printemps naissant  » de votre bel imaginaire créatif Madame puis celui de la  » petite fée-de-ses-parents  » puis peut-être des photos à vous transmettre cependant à cet égard j’irai sur votre adresse courriel afin de hein, pas multiplier cela à tous….M’excuse ! Vous en serez  » la juge  »

    Soyez bien Vous, La petite merveille, Son père, Son grand Frère et tout ces beautés de la nature hors de la porte que vous conjuguez avec  » nous  » ainsi que le petit miaou Pequeno…..( ou Léo )

    À bientôt, Je vous amène avec moi si vous me le permettez.

    Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.