6 réponses à Semis d’hier

  1. Lyne Lavoie dit :

    Cette année je n’ai aucun succès avec mes semis.Aucun!Tout germe mais après nada,niet,rien!Les cotylédons sont beaux mais y a rien qui vient après!J’ai re-semé des tomates hier mais dans un autre terreau car je mets en doute celui utilisé en premier.Ça me fruste au possible!Tant de travail pour rien!Pis en plus c’est mon orgueil qui en prend un coup puisque c’est moi qui doit fournir tous les plants de tomates cerises des Incroyables du village!

    • Campagnarde dit :

      Ben voyons donc! C’est terrible! Oh que je comprends ta frustration!

      Ici les premières tomates (plein!) ont levé cette nuit et c’est mon bonheur du jour (parmi plein de désagréments, comme le courant qui part et baisse et revient et repart… joie… pis la neige je veux même pas en parler!), donc en 4 jours sur tapis chauffant avec dôme, ce qui est fantastique. Ça compense presque pour les 20-quelques paprikas qui ont jamais levé (sur 56, bouhouhouhou!). Tes nouveaux semis vont sûrement lever. Et y aura pas de retard. Allez go les jolies!

  2. Lyne Lavoie dit :

    L’année prochaine je vais considérer l’achat d,un tapis chauffant.Il y a 2 jours j’ai acheté 2 fluos de 48 » en espérant que çà fasse une différence.J’ai repiqué 7 plants de tomates italiennes Fiashetto même s’il n’y avait que les cotylédons car il ne me restait que 2 graines et que j’en avait besoin de 9.J’ai hâte de voir si ils vont se mettre à se développer dans le nouveau terreau.

  3. Lyne Lavoie dit :

    OUIIIII!Çà a l’air de marcher!Il y a une toute petite petite feuille qui sort sur quelques plants.C’était donc bien mon terreau à semis le problème!Bon là je vais rempoter les 5 aubergines tout de suite car je n’avais que 5 graines obtenues dans un échange.Mon dilemme:Est-ce que je rempote tout ou si j’attend de voir sortir les tomates semées lundi?

    • Campagnarde dit :

      YOUPI! (Vilain terreau!)

      Ici… j’ai dit que j’avais assez de place hein? Ben j’ai un réflecteur à deux tubes qui n’allume plus et je manque de place pour enlever les tomates germées du tapis chauffant pour les mettre ailleurs (et ainsi mieux placer celles qui n’ont pas encore germé) sous des tubes qui seront presque collés à elles. Mon Homme devra le démonter pour voir si c’est pas un fil détaché ou je ne sais quoi — l’aspect mécanique de la chose n’est pas de mon ressort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *