Saveurs des fêtes

La tradition est simple: chaque année je jure que bof, ça ne me tente pas, je ne ferai pas de biscuits, ça me dit rien, pis tsé bof, pas le temps. Jusqu’à ce que ça débloque. Et là, tassez-vous de mon fourneau et de ma cuisine, envoyez des troupes acheter du beurre et des oeufs, et défarinez-moi un peu ce tablier! Alors cette année… Dans l’ordre de la photo:

Biscuits au beurre d’arachide: Ça, c’est pas pour moi (je finis toujours par être déçue d’un biscuit au beurre d’arachide!). Mais ça a permis de passer le beurre-d’arachide-au-sucre-avec-nounours-dessus qu’on avait au garde-manger. Et je pensais que ça plairait aux enfants… erreur. En tout cas les miens n’ont pas aimé ça. Ma faute aussi, je les élève au beurre d’arachide qui ne contient que des arachides… oups!

Biscuits double chocolat: Finalement ceux-là, mes enfants passent à travers, et on n’en donnera pas! Ce sont nos biscuits ordinaires… et ce n’est pas pour rien!

Fudge au rhum: De Yellow Bliss, mais comme j’ai mis un peu de choco brun, mon fudge a l’air brun tout en étant surtout au chocolat blanc. Donc j’ai coulé la chose dans le moule quand il restait de smorceaux pas fondue de chocolat blanc, pour ajouter un peu de caractère à la chose. Il me restait peu d’extrait de rhum, et pourtant les enfants… ont recraché leur morceau (j’en revenais pas, mais ils m’étonnent souvent, je dois le dire…).

Carrés de Rice Krispies: Pour lesquels je confirme mon soupçon: vaut mieux les céréales de la marque que les copies, que j’ai souvent utilisées pour des résultats mitigés.

Biscuits aux amandes glacés: de The Girl Who Ate Everything. Ça, ce sont mes préférés des biscuits des fêtes 2017.

Biscuits ANZAC: Classique ici, vite fait et toujours bon.

Biscuits double choco et amandes: Avec de jolies pépites blanches, brunes et bicolores.

Biscuits au sucre, glaçage royal (en forme de coeur): Ça fait longtemps que je veux essayer le glaçage royal. Ouin bon finalement, y a de l’apprentissage à faire avant que ce soit joli (je ne suis pas née avec ce talent-là, oh que non). Pas bien grave!

Biscuits à la grenade: Un biscuit au sucre que j’ai voulu rouge et à la grenade, mais qui a durci au réfrigérateur et que finalement je n’ai pas tant abaissé que… tranché.

Biscuits aux brisures de chocolat: Un biscuit réfrigérateur tout simple.

Biscuits aux amandes chunky: De Serious Eats.

Sablés à l’orange: Un peu trop cassants, mais si délicieux!

Biscuits au pain d’épice: Ça faisait trè slongtemps que je n’en avais pas fait. Déception: ma fille n’aime pas ça (elle n’aime que les double chocolat d’en haut et les carrés de céréales, de toute cette sélection!). Encore une fois, le glaçage royal, pas évident pour une première fois. Et pire encore? Je ne trouve pas que c’est bon du tout! Ah mais je vais en refaire à l’essence d’amande. C’est juste que là, j’ai manqué de temps… et de colorant rouge!

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.