Sandwich aux légumes sans pain

Il y a une dizaine d’années, je trouvais mon Homme un peu étrange avec ses sandwichs aux légumes. J’ai radicalement changé mon opinion depuis. Ça a commencé par des bagels au fromage à la crème remplis de concombre, de tomates et de laitue (avec des oignons! oh ouiiiiii!). Ça a pris ensuite différentes formes. Ces temps-ci, ça a la forme que je réussis à donner aux feuilles de riz. C’est pas une question de gluten, mais une question de variété: un sandwich pas de pain, moi, j’aime l’idée. Un sandwich qui s’auto-tient, en quelque sorte, c’est encore mieux (avant de s’autodétruire vers la fin en tombant en morceaux dans l’assiette, mais bon, hein…).
150402 001Les feuilles de riz frôlent la magie. Suffit de passer sous de l’eau le papier d’allure plastifié, de le poser et de le garnir pour qu’il ait eu le temps de devenir translucide, mou, un peu collant (pour se coller à lui-même) et malléable. Quand j’ai de la laitue, c’est pratique comme «fond» de sandwich. Si un avocat est mûr, bonheur suprème!
150402 002J’empile ensuite par dessus un mélange fait juste avant avec les légumes que j’ai. Concombre en languettes, chou haché, tomate, bâtonnets de carottes, oignon tranché (oh ouiiiii), poudre d’ail, sel, poivre et mayonnaise (ça pourrait être de la crème sure, du yogourt ou du fromage à la crème, voire de la vinaigrette). Ensuite je replie pour former une pochette.
150402 003Non, je n’arrive pas à des résultats dignes de jolis rouleaux de printemps. Mais on s’entend que le but, c’est de dévorer la chose aussitôt? Ben voilà. Miam miam miam!
150402 005
150402 004

Print Friendly, PDF & Email

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Sandwich aux légumes sans pain

  1. Attends de mettre la main sur des feuilles de soya! Même pas besoin de les passer à l’eau chaude! Du gros bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *