Renard roux

L’hiver dernier, mon Homme et mon fils ont vu passer (par la fenêtre) un magnifique renard roux (Vulpes vulpes, red fox). En revoilà un, peut-être le même, en pelage de printemps — beaucoup moins éclatant. J’ai l’air d em’y connaître parce que j’ai récemment lu un livre à ma fille sur les renards, qui montrait bien la différence. San smuer, le pauvre renard cuirait sous le soleil printannier, voilà tout.
Il est joli quand même, n’est-ce pas? Moins, pas mal moins, quand on comprend qu’il était, à ce moment-là, vraiment près de la volière de nos poulettes! (J’ai des flashbacks des Contes de la forêt verte, que voulez-vous… chanson comprise… et aussi question au sujet de l’espèce que représentait Toubon. J’veux dire qu’est-ce que c’était, ça? Une marmotte pâlotte? Oui, selon Wikipédia. [J’avais oublié le nom de la mouffette: Tupudu! Franchement! Et ÉVIDEMMENT Y ves Corbeil faisait la voix du geai bleu! Ben quin! Sans lui et Edgar Fruitier, je pense qu’il me resterait peu de souvenirs d’enfance autres que Passe-Partout!]) Mais bon, il mange surotut de petits rongeurs, plus que des poules. Surtout que nos poules sont quand même bien protégées, donc il risquerait bien des coups de becs, une fois dans leur enclos, en voulant en ressortir.
Comme tout va par cycles, je ne suis par surprise de voir un renard rôder: cet hiver, les pistes d elièvres derrière étaient très (très!) abondantes. Et depuis on en a vu au moins deux ici.
Pour plein plein d’information sur le renard, je vous invite à suivre ce lien.
(Photos par l’Homme)

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Renard roux

  1. Lyne Lavoie dit :

    Ici c’est 2 ratons laveurs et une mouffette qui viennent se nourrir quotidiènement dans le tournesol des oiseaux.Lundi il y avait 4 ratons en même temps mais là c’était la chicane!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.