Recyclons!

Oh le beau bac roulant! Et pas donné (c’est le cas de le dire!), contrairement aux sacs de mon ancien quartier montréalais. S’il débordait au petit matin, c’est qu’il contenait plus d’un mois (un mois… de déménagement!) de matières résiduelles. S’il est si gros, c’est qu’il est ainsi bien visible et bien stable, car par chez nous, il vente beaucoup! (Il ne faudrait pas que notre bac tombe sur la route, surtout que l’entrée est dans une courbe et peu visible… et je dois aussi être attentive et aller chercher le bac avant le retour de l’Homme en voiture, car les gentils recycleurs ont laissé le gros bac en plein milieu de l’entrée!)

Comment savoir quel est le jour de la collecte quand on déménage et que la municipalité n’est pas particulièrement intéressée à vous connaître sauf pour vous faire payer la bienvenue? On promène son chien tôt le matin, et on observe les voisins! Chez nous, collecte des déchets et collecte sélective ont lieu le même jour (pas par les mêmes personnes!), mais on ne recycle qu’aux deux semaines. Comme je ne suis plus à l’étroit dans un mini-logement, je trouve ça bien logique, d’autant plus qu’une fois les tourments du déménagement passés, la petite famille devrait générer pas mal moins de rebuts (l’opération compost est démarrée, et le potager, je vous ai parlé du potager?).

Choc culturel de la campagnarde: je vis dans une région où apparemment certaines personnes croient qu’ils peuvent faire recycler… des têtes de chevreuil. Ça pourrait être pire? Comment? (Donnez-vous-en à coeur joie dans les commentaires!)

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Recyclons!

  1. Catherine dit :

    out of the blue, tu habites à Saint-Étienne-des-Grès? (juste parce que mon chum a de la famille là-bas et que ça serait une sacré coïncidence)

  2. Catherine dit :

    Ah et des têtes de chevreuils, HAHA. Rien d’autres à rajouter.

  3. Ping :Le recyclage comme sport extrême | Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.