Rage de chocolat et pas un oeuf en vue

L’autre jour, comble de malheur et triple désastre (je ne suis jamais outrageusement exagérante, je ne vois pas de quoi vous parlez), il n’y avait plus l’ombre d’un oeuf dans la maison, et plus la moindre petite miette de dessert non plus (ah là tout d’un coup votre compassion rebondit, je le sens!). C’était terrible et je gémissais de dépit, quand tout à coup soudainement, éclair de génie: mais si Google pouvait m’aider à trouver une solution? Mais oui que Google peut m’aider, voyons! Première recette trouvée, première recette faite! (J’ai ajouté les brisures de chocolat, et je vous simplifie le processus en le traduisant ci-dessous.)

Pour faire cet énorme gâteau, préparer un moule rectangulaire (vaporisateur et farine, parfait!) et préchauffer le four à 350 F.

Dans un très grand bol, mélanger (mes excuses pour le mélange métrique/impérial, mais je suis toute confuse dans les grammes et les cuillers ce matin…) 4,5 tasses de farine, 3 tasses de sucre, 1 tasse de poudre de cacao, 1 tasse de brisures de chocolat, 2,5 ml de sel et 15 ml de bicarbonate de soude. Verser encore 1 tasse d’huile de canola (la recette dit huile végétale, mais je n’encourage personne à utiliser de l’huile de palme: je dis donc canola!) et 3 tasses d’eau ainsi que 45 ml de vanille.

Verser dans le moule, ajouter des brisures de chocolat sur le dessus et cuire pendant une heure (ou suivant le test classique du cure-dent).

Pour finir j’ajoute un glaçage à la vanille. Ça donne tellement un gros gâteau qu’à trois amateurs de chocolat on en a quand même pour plusieurs jours: parfait!

 

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Rage de chocolat et pas un oeuf en vue

  1. RP D'Aoust dit :

    Trèèèèèès intéressant 😉

  2. Ping :Biscuits d’anniversaire | Les campagnonades

  3. Ping :Gâteau à la vanille, pas d’oeuf en vue | Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.