Purée de pommes de terre, version campagnarde

Vous vous souvenez de mon (prenez ici une voix de style RBO fait une parodie de Reine Malo (oubliez ça si vous êtes trop jeune…)) quasi soufflé de pommes de terre (dites, très chère?)? Eh ben j’en ai fait une autre version. Ah c’est pas à la mijoteuse et ça n’a pas de beau nom comme soufflé, mais ça a pris beaucoup moins de temps et a été tout aussi bon. Ça prend surtout un restant de purée de pommes de terre et ce que vous souhaitez ajouter dedans. Pour la cuisine snobbinarde, on repassera. J’ai mélangé à ma purée des oignons hachés, du fromage à la crème, de la crème sure, de la ciboulette à l’ail, et du parmesan par-dessus. On met ça au four le temps que ça réchauffe, on goutte et… on voit pas vraiment de différence avec l’autre recette, qu’on a pourtant dû préparer en avant-midi pour qu’elle soit prête pour le souper. La mijoteuse, c’est bien, mais pas quand finalement ça rajoute de l’ouvrage pour rien!

Pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Purée de pommes de terre, version campagnarde

  1. Manon dit :

    Question…

    Y’as-tu des grosses fleurs peintes dans le fond de ton plat qui contient tes patates?

    • vieux bandit dit :

      Non 😉

      C’est tout un « set » qui vient du chalet vendu par le chum de ma mère. Tsé de la vaisselle pas super belle (selon la mode de maintenant) mais qui résiste à tout? Mon genre, ça! Parce que mes belles grandes assiettes bleues… j’en ai eu 8 et il en reste 2!

      (Dire que la première fois que j’ai brisé une assiette de mon premier « set » à vie, adolescente… j’ai pleuré à chaudes larmes! Faut dire que j’étais tombée avec elle dans l’escalier en même temps et que mon souper s’est retrouvé un peu partout, mais quand même!)

  2. Manon dit :

    hihi, je me demandais… parce que sur le coup, je trouvais que ça ressemblait à un vieux set que j’ai reçu un peu de la même façon que toi!

    • vieux bandit dit :

      🙂

      Ça fait longtemps que j’ai opté pour l’éclectisme dans la vaisselle. Y a pas juste moi qui en casse: le Coco aussi (l’Homme, c’est rare)!

      • La Marmotte dit :

        Mes assiettes sont assez uniformes dans l’ensemble…

        Moi c’est pour les bols que je craque!
        Je ramasse mes coups de coeur chez les antiquaires.
        (Je devrais penser à arrêter… j’ai beaucoup de bols…)

  3. La Marmotte dit :

    Je suis trop jeune pour RBO mais grâce à la magie des coffrets j’ai « scrappé » ma santé mentale avec ma soeur devant les cassettes dans mon jeune temps!

    On ne ressort jamais indemne de ces sketchs…

    Mais peut-être qu’un bol de ta purée m’aiderait à me sentir mieux?

    • vieux bandit dit :

      Sûrement! 🙂

      Donc… tu connais Reine Malo… par RBO, pas par son émission du dimanche, etc.? Oyoyoye, oui, ça doit ouarper (n’est-ce-pas) le cerveau d’une jeune dame, ça! 😉

  4. Catherine dit :

    Trop jeune et sans coffret comme la marmotte, je vais oublier 😉

    • vieux bandit dit :

      C’est peut-être mieux ainsi 😉

      (Quoique mon Homme connaît bien tout ce que j’ai pu lui montrer de RBO et il aime, même s’il n’a pas les références culturelles pour connaître toutes les personnes parodiées. Pas que je l’aie pris au berceau, là! C’est qu’il vient de l’Ontario! (C’est pas sa faute! 😉 ))

  5. Mijo dit :

    Miam et miam.