Projet

Je dis depuis vraiment longtemps que le problème que j’ai avec les plantes d’intérieur, c’est que ça ne miaule pas. Non mais c’est vrai: elles peuvent mourir, lentement, en silence. Oui, bon. Mais là je pense qu’en 12 potagers successifs j’ai prouvé que mes pouces sont plutôt verts. Et mes coléus sont les mêmes depuis deux ans, et mon romarin a passé l’hiver et prospère toujours (alors je lui ai donné des amis). J’ai même des avocatiers… vivants. Avec des feuilles, pis toute! Alors à l’intérieur, comme il y a moins de lumière, disons que j’ai le pouce verdâtre.

Alors le projet? Je me suis commandé des semences… de plantes d’intérieur et de succulentes (de cactus, même!)! Germera, poussera, vivre ou pas? On verra! Et même que si ça germe, on en reparlera! Mais j’ai de l’espace pour les semis du printemps, alors pourquoi pas des semis d’automne? Les lampes sont là, les petits pots n’ont qu’à être remplis! J’ai demandé quelques boutures d’autres plantes à ma mère aussi, quand sa zone aura dérougi. Tandis que je projette de vider mon intérieur un peu (facile quand il n’y a que mon opinion qui compte, finalement, surtout que le travail m’en reviendra de toute manière)… je compte aussi le verdir.

Ah, et pour ce qui est de l’absence de miaulements… franchement, quelle excuse… Il a suffi d’écrire, le samedi, dans le journal de la maison… arroser les plantes. Ah. Fallait y penser. Hum!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Projet

  1. Richard Antoine dit :

    Bravo!! «Nouvelle vie… nouvelles plantes». MDR pour l’astuce du rappel de les arroser dans le journal de maison- quoique j’suis pas convaincu que tu n’arriverais pas à les faire miauler 😉

    • Campagnarde dit :

      Ouin, vraiment, le rappel… tsé fallait attendre que la technologie existe…! ahem, ahem… 😀

      Miauler, peut-être pas, mais j’ai une astuce quand même: j’ai trouvé une plante avec des feuilles… rose! Ma fille ne la laissera pas s’assécher, celle-là! (Encore faut-il que les graines germent et que les feuilles poussent, là, mais bon, détail, détail…!)

      À matin j’ai fait une belle attisée; on est rendu là, mais surtout, on attend la livraison de mazout. Alors j’ai tassé des trucs dans une pièce de plus et pris mes cafés au chaud avec fiston.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.