Pour hippies avertis

Il n’y a pas de sentier. Suivez les sapins et faufilez-vous derrière. Ils forment un écran qui vous dissimulera. Comme une fleur de porcelaine, une baignoire a poussé. Avant d’y plonger, je conseille de la vider, de la nettoyer et de la remplir à nouveau, mais bon, hein, faites ce que vous voulez. Non mais c’est vrai, enfin, il y a des gens qui aimeraient qu’une maladie nouvellement découverte porte leur nom… La vider, la nettoyer… je voulais faire tout ça (ou enfin… le faire faire, car une baignoire pleine, c’est lourd!) cet été, pour pouvoir prendre un bain en plein air en toute intimité. (Ben quoi? La baignoire est là!) Ce sera, je crois, un projet pour un été plus chaud (mais voilà, quand il fait chaud moi j’ai pas envier de m’activer…). Avoir eu à choisir, je n’aurais pas foutu de baignoire en pleine nature. Mais bon. Elle est là et ne fait de mal à personne. Et elle restera à sa place jusqu’à ce que j’aie le temps, l’énergie et l’idée de génie qui seront requis. Peut-être qu’avec un réservoir d’eau de pluie (foncé, pour que l’eau s’y réchauffe, en hauteur pour qu’elle coule à volonté et étanche pour ne pas y démarrer une culture de moustiques…) et un petit mécanisme pour vider la chose… Non? Pas de problème, je ne forcerai personne! Mais je peux toujours rêver, pour moi-même, d’une douce soirée trop chaude, rafraîchie par une trempette originale… L’an prochain, mettons!

Pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Pour hippies avertis

  1. Rachel dit :

    J’adore les bains en forêt! Old holdover d’enfance hippie. 🙂

  2. Jean-Philippe Gariépy dit :

    Mets-y des nénuphars et quelques têtards au printemps prochain…

    • vieux bandit dit :

      Euh… j’ai ça dans le jardin d’eau et dans l’étang déjà! Faut faire différent! Pensons… canards en plastique jaune! 🙂

      • Jean-Philippe Gariépy dit :

        Ou alors remplis-le de terre et fais-en un immense bac à fleurs.

        • vieux bandit dit :

          J’en comprends que pour le bain dehors, tu n’es pas partant? 😉

          J’ai eu des idées de baignoires transformées (et pas pour une statue de madonne, doux jésus!) récemment, mais je soupçonne que ça serait une mauvaise idée, car les racines s’y trouveront chauffées (voire… cuites!) et que le seul trou commun à toutes les baignoires ne suffira pas pour l’écoulement de l’eau de pluie. Quant à percer la chose… ça te tenterait, toi? (En sachant que malgré tout les racines auront trop chaud?)

  3. Mijo dit :

    Pour la vider, un simple tuyau d’arrosage, tu laisses pendre une des extrémités et l’eau s’écoulera.

    • vieux bandit dit :

      Bonne idée… mais il faudra utiliser un des boyaus qui ne peuvent plus servir (les bouts ont été coupés, allez savoir pourquoi), parce qu’ensuite l’intérieur sera gluant à souhait. Et c’est l’après qui risque d’être… coloré! Mais bon, rien probablement qu’un bon frottage ne pourra décroter!