Porte-magazines

Le quatrième côté du lit de bébé de ma puce n’a jamais été fixé à son lit, comme je vous l’ai dit. Maintenant que son lit est dans sa chambre (avec un matelas à côté pour la mère qu’elle appelle la nuit et qui ne serait pas à l’aise autrement et, éventuellement, pour ne pas qu’elle tombe sur le sol en se retournant dans son sommeil), il est devenu évident que nous n’utiliserions pas le quatrième côté. Et je le reluquais depuis un bout de temps. J’avais pensé en faire une barrière improvisée pour ne pas que la puce se lève tôt et se promène partout, mais finalement quand elle se lève, elle vient directement me voir et me rejoindre. Et la protéger de l’escalier est inutile: elle descend toute seule depuis très longtemps (quand elle ne veut aucune aide, pas le moindre appui, elle me dit laisse-moi t’anquille!, imaginez…) et jamais accidentellement (ouf). Pas besoin de barrière, alors? Super. J’ai enfin pu avoir le porte-magazine de mes rêves et enfin défouilliser une partie du salon!

Les magazines, j’adore. Je dévore. D’ailleurs au moment d’installer leur support derrière mon fauteuil de lecture, le porte-magazines en était rempli… mais en les voyant aussi bien, soudainement, j’ai été prise d’une envie folle de lire et plusieurs ont rapidement disparu. Côté magazines, j’ai fait un peu de ménage dans mes habitudes. Adieu Châtelaine et ses mots anglais à toutes les sauces, je n’en pouvais plus. De toute façon, la mode, le maquillage, la coiffure, pour moi c’est de la manipulation sociale et je ne veux rien savoir. Adieu aussi mes essais canadiens (Canadian Living puis Today’s Parent), qui ne me parlent absolument pas (chaque fois, je me dis Mais c’est donc bien… canadien! Ça ne correspond pas à ma réalité!). Même pas cher, même presque gratuits… ils m’emmerdent!

Ma mère me donne ses Coup de Pouce, Biosphère et Plantes, Fleurs et Jardins lus, tandis que je lui refile mes Protégez-Vous. L’Actualité est un classique chez nous (mes Air Miles ne servent qu’à m’abonner et à me réabonner, ha!). Nature Sauvage est un bijou dont je profite à petites doses. Québec Science est un essai… que j’ai renouvelé cette année (merci à ma mère qui m’offre cet abonnement), car c’est fascinant. Pour avoir tout mon bonheur en fait de magazines, je devrais cependant me réabonner à Bitch, Mental Floss et Mother Earth News. Ah, ça vaut le prix, c’est certain… mais faudra trouver les sous d’abord!

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Porte-magazines

  1. La Marmotte dit :

    Ça manque de Ricardo 😛
    (Mes AirMiles aussi ont servi à renouveler mon abonnement à l’Actualité, que je refile à mon grand-père une fois lus.)

    • vieux bandit dit :

      Trop cher pour rien (pour moi), Ricardo. Je ne trippe ni « vedettes » ni « chefs ». Et les recettes, dans les magazines, ne me tentent pas souvent. Sur 10 magazines qui en contiennent, j’en fais peut-être une. Alors tout un magazine pour ça? Je ne le lirais pas (je ne lis que les titres des recettes dans un magazine; je lis la recette seulement quand je décide de la faire)!

      J’ai perdu ma personne à qui refiler l’Actualité (elle a eu un abaonnement en cadeau) et ça me fait sentir coupable. Que de papier! (Ah mais vaut mieux ça qu’une cochonnerie de gadget pleine de terres rares arrachées à la terre dans une région semi-esclavagiste, merci!)

      • La Marmotte dit :

        C’est pas sur les chefs ou sur les vedettes que je trippe… c’est sur les recettes! (Je sais, je sais, t’es presque surprise là, hein! 😉 )
        J’ai testé quelques revues de bouffe, et ça reste celle de Ricardo ma préférée, et de loin. Alors je n’achète plus que celle-là. (C’est vrai qu’elle n’est pas donnée, mais si tu voyais le prix des revues de chasse et pêche de mon père! C’est bourré de fautes, zéro contenu, mal fait… et ils demandent un prix pas possible! J’ai failli faire un arrêt cardiaque quand j’ai renouvelé son abonnement pour son anniversaire!)

        • vieux bandit dit :

          Tant qu’à ça t’as bien raison! Le magazine de Ricardo est léché, très bien fait à ce que je sache. Tant qu’à payer, faut que ça soit de la qualité. Et toi tu utilises ses recettes, donc c’est pas perdu et c’est moins cher qu’un livre tout en étant durable. Donc bon achat. Pour moi non, pour toi oui! 🙂

          Ça me fait penser qu’y a un petit livre de recettes au chocolat dans les vêtements que j’ai à te donner! 😛

          • La Marmotte dit :

            Chocolaaaaaaaaaaat!
            Autant ça m’écoeurait enceinte de Marius, autant là j’en mangerais tout le temps un p’tit morceau.
            Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.