Porte-bébé de randonnée

On a eu en cadeau l’été dernier le super porte-bébé de randonnée d’une amie dont les enfants ont grandi depuis. Qu’est-ce qu’on fait donc après plusieurs bordées de neige (cherchez pas: si vous avez eu de la pluie on l’a eue en flocons; si vous n’avez rien eu, on l’a eu en blizzards!)? Des sentiers pour la raquette. Et on met la puce dans son habit de nounours et on la glisse dans le porte-bébé, et hop on y va! La puce aime bien ça (pas autant qu’en été et en automne, le porte-bébé), mais pas autant que jouer dans la neige et y marcher elle-même (pas d’habit de nounours pour ça: vaut mieux y aller avec l’option salopette-bottes-mitaines-manteau, pas mal plus complexe à mettre en oeuvre). Digne fille campagnarde de sa mère, elle ADORE la neige et ne chigne même pas d’y tomber face première. Ouf!

L’est génial, le porte-bébé, mais vaut mieux bien l’ajuster pour que tout soit équilibré, et ne pas avoir déjà mal au dos. M’enfin en hiver on marche moins longtemps et c’est moins un problème (selon moi… pour moi!). Je dois quand même mieux me familiariser avec l’écharpe de portage, qui serait somme toute plus pratique (ou disons plus transportable et plus polyvalente… si je la connaissais mieux!). Ça m’ajoutera des options!

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Porte-bébé de randonnée

  1. Lucie dit :

    Ici on adore le porte-bébé de randonnée! Je n’ai jamais mis mes fils dans l’écharpe passé les premiers mois, mais le porte-bébé dorsal à armature nous sert jusqu’à au moins 2 ans… En tout cas, tant qu’ils ne sont pas trop lourds! Mon P’tit Chou pesait 34 lbs à 2 ans en septembre; il a intérêt à être capable de marcher 2-3 km l’été prochain…

    Notre modèle doit être un peu différent du tien; selon les photos que j’ai, l’enfant est « jouqué » (en bon qu?bécois) plus haut derrière nous. Mes deux fils aimaient y être, ils avaient une belle vue! J’ai même déjà cuisiné avec mon 1er sur le dos dedans, quand il avait 14 mois c’était la seule façon pour moi de cuisiner si j’étais seule avec lui et qu’il ne dormait pas…

    • vieux bandit dit :

      Ben justement l’Homme et la puce se promenaient dans la salle à manger et la cuisine hier! Mais ma fille aime toucher et faire: je ne crois pas qu’elle aimerait que je cuisine (pas grave: elle joue toute seule assez longtemps pour qu’on s’arrange).

      L’écharpe, je l’ai achetée d’occasion d’un couple qui l’avait utilisée jusqu’à ce que chacun de leurs trois enfants fasse 50 livres! Faut savoir comment, je pense que c’est surtout ça. (Parce que les fois où le gros truc avec armature m’a blessée au dos, c’était vraiment pas cool!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.