Pommes de terre à l’ail (l’ail, l’ail, l’ail)

Cette fois-ci, c’est pas ma maman qui contribue à son insu, c’est mon cousin! (Et là attention, je me lance dans une tentative de manipulation! Ce cousin-là, mes amis, c’est pas n’importe qui! Ah non! C’est mon premier cousin (et juste de ce côté, j’en ai quatorze (et trois cousines), c’est dire! Ce cousin-là a aidé mes parents à bâtir la maison avant et après ma naissance! Ce cousin-là devrait trrrès bien savoir où j’habite! Et il devrait, soyons francs, disons-le clairement, déjà m’avoir visité, juste pour la joie de se retrouver! Mais la sourde oreille il fait! Incroyable, scandaleux! Voyons donc si ceci l’aide à se décider un peu!)

Alors, ces patates à l’ail (l’ail, l’ail, l’ail… non, Jean-Philippe, je n’ai pas oublié que les patates à l’ail te parlent de Simon et Garfunkel!) de mon cousino? Rien de plus simple! Suffit de hacher grossièrement les pommes de terre lavées. À même la plat de cuisson, verser dans un coin une bonne dose de mayonnaise, une ou deux gousses d’ail hachées et vos assaisonnements (sel, poivre, safran, ou… au goût!). Ensuite on mélange bien pour recouvrir les cubes de pomme de terre. On cuit au four à 450 degrés Farenheit pendant 40 minutes, mais à mi-cuisson on ajoute le jus d’un demi-citron et on brasse le tout. Le citron, vraiment, c’est le clou de la chose!

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

13 réponses à Pommes de terre à l’ail (l’ail, l’ail, l’ail)

  1. Manon dit :

    Bonne chance dans ta tentive d’appatter le grand cousin!!!

    • vieux bandit dit :

      J’pense qu’il va falloir beurrer épais… m’enfin, je lance des bouteilles à la mer! 🙂

      Une petite couverture de neige mouillée et des flocons chez vous ce matin comme chez nous? (En revenant de la promenade j’ai fait un mini-bonhomme de neige sur la voiture!)

  2. Manon dit :

    on a juste reçu une trentaine de minutes de gros flocons, mais ça n’a pas couvert le sol.

  3. Jean-Philippe Gariépy dit :

    La chanson, c’est « The Boxer »!

  4. Le cousin dit :

    MDR!!! Je plaide coupable de tous les chefs… chère cousine. Trop drôle de me retoruver ainsi au banc des accusés 🙂 J’espère que tes «patates à l’ail» étaient à la hauteur au moins?
    Pardonne ce long silence de ma part- je sais, je sais- il n’y a pas d’excuses, mais je me rendrai dans votre coin de paradis dans les semaines qui suivent- promis! D’ici là, je t’appel pour fixer une date qui vous convienne. Vivement les retrouvailles.
    Bisous… je t’aime.

    http://www.infofestival.com/index.php?lang=fr&page=programmation

    • vieux bandit dit :

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Je vous prends TOUS comme témoins! Il a dit qu’il viendrait! Il a parlé de SEMAINES! On note, on note: nous sommes aujourd’hui le 27 avril 2010! S’il se pointe, je vous le confirmerai!

      Hihihi, ah mais c’est que tu le mérites, ce banc des accusés, mon cousin préféré! Ouste les excuses, on préférerait une bonne bouteille! 🙂

      Man oh man! Jimmy Cliff le 17 juillet! MAIS!!! Pierpoljak le 12 et le 13!! Et Gilles Vigneault le 14! (mais le 14 je peux pas: on sera à la Bizounerie de Saint-Élie en famille avec ma maman!)

      Pierpoljak… on va y penser très fort: on l’adore ici!

  5. Etolane dit :

    Une bonne idée de patate tiens! Pierpoljak je t’accompagne quand tu veux et Jimmy Cliff aussi, d’ailleurs j’y serai déjà! 🙂 Tu viens faire un tour de festival?

  6. Chantal dit :

    Il est venu, finalement, ton cousin? Je fais des patates à l’ail ce midi…

    • Campagnarde dit :

      Il est plus que venu! C’est lui qui a déplacé ma lavande, de l’arrière de la maison à l’avant, pour m’en faire un ruisseau! Ça fait… déjà longtemps, tiens. Faudra le relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.