Polatouche et surdité ministérielle

Vous serez comme moi contents d’apprendre qu’on trouve en Mauricie des petits polatouches. Ça a l’air que le technicien du ministère était étonné d’apprendre ça. C’est drôle, ça.. parce que sous l’article (là et publié ailleurs), les Mauriciens disent être nombreux à en voir régulièrement. J’en ai ici, je vous l’ai montré, et depuis 2013 au moins, oui. Même que je l’avais indiqué au ministère… sur son propre formulaire! C’est donc étonnant que le ministère ne sache pas… ce qu’il sait déjà.

Le formulaire envoie-t-il les données dans les limbes? Sur une tablette poussiéreuse? Nulle part? (D’après moi c’est ça: nulle part…) Puis-je suggérer que les envoyer directement à ses techniciens et aux autres qui en ont besoin pourrait être, comment dire… plus judicieux? Plus sérieux? Plus intelligent et respectueux? Plus logique? C’est parce que je ne veux pas faire peur à personne, mais avoir de l’information valide et à jour sur la faune et la flore, en cette ère de changements climatiques, ça pourrait comme être légèrement CRUCIAL, vous ne pensez pas? M’enfin, qu’en sais-je, hein. Je suis juste une citoyenne ordinaire… mieux informée que le ministère!

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.