Plaisir pour petons

Je partage avec vous un plaisir presque secret, caché qu’il est souvent au fond de mes bottes: des bas en laine, en vraie laine, tricotés à la main. (En laine teinte à la main, même!) Ça change un peu la vie! D’abord moi mes pieds transpirent et font que je crois que j’ai froid en entier alors que je n’ai, en fait, qu’à changer de chaussettes pour être bien (ou à porter des sandales ou rien, mais bon hein). Avec de la vraie laine, c’est cinq fois moins souvent que j’en change, yé!
Et puis ensuite, elles sont suuuuper jolies et uniques, mes chaussettes. Et assez précieuses pour moi pour que je n’oublie pas de bien les faire sécher à part, jaaaaamais en sécheuse (non mais je n’étais pas sûre que je réussirais, avant que les chaussettes n’enveloppent mes pieds!).
C’est dur à croire avant de le vivre, mais tout en étant moins élastiques que les chausssettes ordinaires, elles moulent le pied et la cheville sans serrer ni descendre seules.
Et pour moi qui ne tricote pas, elles sont… une collection de petits miracles assemblés. Un grand mystère aussi! Que de travail! Pour moi qu’on prenne du fil et qu’on en obtienne ça, c’est du vaudou-supercalifragilistiqueexfidelilicieux-mythomiraculeux. M’enfin, peu importe ce que c’est, ça tient. Et ça tient au chaud, au sec, et c’est… plus que du bonbon! 😛
Merci, Chantal!

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Plaisir pour petons

  1. Lyne Lavoie dit :

    Ma belle-soeur tricote de magnifiques bas que je me plais à offrir à ma belle-fille d’amour.Elle les adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *