Pizza-biscuit

Je m’excuse. Vraiment, là, je vous présente mes excuses les plus sincères. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Ou enfin, que vous réussirez un jour à me pardonner. En plus, je vous fait ça la veille de la Saint-Valentin, fête du chocolat (non c’est pas ça? Qu’en sais-je, moi qui ne fête pas les fêtes commerciales si ce n’est comme excuse pour des bricolages de fillette, hein…), et vous avez le temps de réaliser la chose et même (de là les excuses) de la manger d’ici demain… J’aurais pu garder ça pour moi, mais… je n’ai pas réussi. Ça me démange trop. Je ne veux pas non plus être seule à accumuler les kilos, et je veux vous entraîner vers les bas-fonds avec moi (meu non, paraît que le gras, ça flotte, faites-vous-en pas!). Et vous ne pouvez rien y faire, du moins si vous êtes comme moi. Parce que c’est trop fou, trop dément, trop extravagant: on ne peut pas s’empêcher d’en vouloir et d’en avaler sans fin! Eh oui, je parle de la pizza-biscuit. Misère.

C’est même pas, au départ, ma faute à moi. C’est la faute de Happy Hooligans, vous saurez. Mettre un billet et des photos comme ça, ça devrait presque être illégal. C’est juste un mélange à biscuits (plein, plein de chocolat!) qu’on étale sur une plaque ou une pierre à pizza et qui met le feu dans le four (tiens, une histoire vécue…) en gonflant et en débordant un peu. Juste un concept… décadent. Parce qu’une fois refroidie, la pizza-biscuit, on la coupe comme une pizza, et ça fait des biscuits-pointes épais comme ça, et… ok, j’écris la recette vite vite, parce que je dois la mémoriser et retourner à la cuisine. Pourquoi, vous me demandez? Oh pour rien, une idée comme ça…

Préchauffer le four à 350F.

  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • 1,5 tasse de sucre
  • 1 cuillerée à thé de mélasse
  • 1 cuillerée à thé de vanille
  • 2 oeufs
  • 2,25 tasse de farine
  • 1 cuillerée à thé de sel
  • 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de brisures de chocolat

Mélanger (je l’ai fait au batteur sur socle) le beurre, le sucre, la mélasse et la vanille. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter ensuite les autres ingrédients et mélanger. Étendre sur une grande plaque ou pierre à pizza, en laissant au moins 2-3 centimètres de tous côtés (ça va gonfler). Trouver une solution (genre grand plateau placé dessous) au cas où ça déborde (chez nous la solution était de quitter la cuisine en y laissant un pompier — je vous le jure!). Cuire environ 20 minutes — du moins sur une plaque ou une pierre à pizza! Sinon rester proche: ça pourrait être 15 ou 18 chez vous sur votre plaque à biscuit! Couper et essayer de ne pas laisser les enfants voir le résultat (non vraiment, essayez; c’est pas facile, mais ça aurait valu la peine de réussir ici, je suis certaine de ça!)

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Pizza-biscuit

  1. Lyne Lavoie dit :

    Merci!Je pense que je viens de trouver le  »gâteau » d’anniversaire pour ma petite-fille qui aura 11 ans bientôt!Je ferai la pizza avec son petit frère pendant qu’elle sera partie se faire dorloter par sa tante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.