Pâtes aux oeufs

Catastrophe récente (quoique récurrente) dans ma cuisine: rien de prévu pour le souper. Pire: pas de pâtes (oui bon ok il restait des spaghetti mais on en avait mangé la veille). Que faire, que faire? Pourquoi pas cette idée que je repousse depuis deux ans, celle de faire mes propres pâtes? (Et le plus facile: des nouilles aux oeufs!) Ah mais j’ai pas de machine, j’ai même pas (bouhouhouhou pauvre de moi avec mes problèmes de résidente de pays riche) l’accessoire à pâtes pour le batteur sur socle… Bon ben… on va faire ça à la dure. Ça va prendre un gros 25 minutes (15 minutes pour l’attente là-dedans…). Ouf. (Finalement, j’aurais pas dû dire aux hommes ici que c’était facile à ce point: j’aurais dû obtenir mille petites faveurs en mentant éhontément: j’y ai passé la journée, je suis épuisée… Mais c’était si facile que c’est un truc pour les soirs de semaine! Dire que je m’en suis passée si longtemps!)
141128 002
Ingrédients pour 500 g de nouilles aux oeufs (source):

  • 2 tasses de farine
  • 2 pincées de sel
  • 60 à 90 ml de lait
  • 2 oeufs

141128 007
Mettre tous les ingrédients (commencer avec 60 ml d’eau et en ajouter 5 ml à la fois au besoin) dans le bol d’un robot culinaire et faire fonctionner jusqu’à l’obtention d’une boule. Envelopper dans une pellicule plastique et laisser reposer au moins 15 minutes. Ensuite, abaisser sur une surface farinée et couper (vous pouvez faire des lignes droites si ça vous chante!).
141128 010
141128 013
141128 015Faire cuire comme des pâtes fraîches ordinaires, c’est-à-dire à forte ébullition quelques minutes.
141128 021Mon résultat ce soir-là ressemblait à un Hamburger Helper, j’avoue, mais je vous jure que c’était beaucoup plus savoureux! Entre autres parce que ces poivrons que vous voyez sont tirés de pots Mason. Oui madame j’ai canné des poivrons (méthode à venir!). Et c’est trop bon!
141128 025

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.