Outil cubique

Un de mes outils de cuisine favori et très utilisé, c’est mon Alligator. J’ai une version en plastique qui m’aide depuis des années à faire des relish magnifiques sans passer mille ans à trancher et hacher menu, et j’ai aussi depuis cet été la version en acier inxydable qui venait avec trois formats de carrés à couper. Je peux donc obtenir de tout petits bâtonnets (par exemple pour une relish de radis dont je devrai vous reparler!) comme de plus gros (on coupe nos frites avec ça, maintenant!). Malheureusement, je n’ai pas de commandite (allo? quelqu’un!?) qui me permettrait de tester les autres produits de l’entreprise ou de vous offrir en concours votre propre Alligator, mais voilà mon opinion sur la chose: c’est fichtrement pratique, surtout quand on met en conserves beaucoup de petits morceaux de n’importe quoi ou qu’on prépare mille petits plats. Les oignons y passent avant d’atteindre nos hamburgers. Les poivrons y passent avant la trempette taco (dont je dois aussi parler: fou tout ce que j’oublie). Pour tout ce que je veux transformer en cubes, je sors mon super Alligator.
130812 338

(Sur ma version plastique, le bol carré qui recueille les cubes allait lâcher — ou plutôt, une de ses trois languettes qui le gardent en place est au bord de lâcher mais tien bon; sur la version en inox, le bol est de format légèrement différent (fâchant, ça!) et semble de moindre qualité (il est déjà égratigné), mais le reste de l’outil est robuste et tranche à merveille. Son poids additionnel est un atout pour le garder en place, mais c’est de toute façon un outil facile à utiliser.)

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Outil cubique

  1. vieux bandit dit :

    Hahaha tu doutes de sa force de caractère? Pas d’inquiétude à y avoir là. Je ne pense pas qu’elle « me ressemblera mentalement » sauf pour une chose que je ne veux pas brimer chez elle: le goût d’apprendre et de découvrir. C’est pas quelque chose que je veux transmettre: je veux surtout m’enlever du chemin pour pas l’entraver!

  2. Ping :Relish de courgettes - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.