Outil campagnard patenté

Qu’est-ce que cette chose? Un outil campagnard, pure création de mon Homme. Clous, boîte de conserve, manche de je ne sais quoi récupéré. C’est joli? Non. C’est utile? Oh que oui. Ça sert à quoi? Devinez. Vous donnez votre langue au chat? (Lequel? Répondez comme ma fille en disant TAO: elle a décidé que le nom d’un des chats veut dire chat comme Tango veut dire chien (même si elle pointe la photo de Roxy quand on lui demande où est la jolie)! Vous ne pourrez donc pas vous tromper!)

Eh bien cette chose sert à récupérer les feuilles, roches et débris tombés dans l’espèce de puisard qui se trouve derrière chez nous et où passe l’eau qui ruisselle au printemps du terrain (et du toit: oui il nous faut récupérer l’eau de pluie pour le potager, mais au prix des barils… on attend de trouver une solution peu chère) vers l’étang. Ça nous a pris du temps mais on a enfin compris ce qu’il fallait faire avec ce trou-là (couvert, le trou, ne vous inquiétez pas!). C’est simple, mais il faut y retirer les débris à l’automne (d’où l’outil!). Et au printemps, il faut parfois y insérer une pompe (merci au voisin plus malin que nous… et à l’ancien proprio qui a laissé ici ladite pompe!), parce que les canalisations sont gelées et que l’eau pourrait refouler (elle est propre, l’eau (c’est la neige fondue du terrain et de la montagne derrière!), mais ça ne veut pas dire qu’on veut s’improviser une piscine glacée au sous-sol, merci!). C’est tout. Le métier de campagnards qui finit par rentrer (ouf, et ce n’est qu’un début!)!

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Outil campagnard patenté

  1. manon dit :

    Les outils de patenteux!

    On fini par en avoir une collection!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.