Ornements en trois étoiles

(Ce billet fait partie d’une petite série sur les bricolages de Noël réalisés dans notre atelier de lutins chez nous cette année…)
J’ai beaucoup aimé ce bricolage, qui n’exige que de colorer trois étoiles en carton, comme on veut: ici on a essayé des Sharpies sur du papier photo, de la peinture à l’eau, de l’acrylique à brillants translucide, et des pastels gras. Pour commencer (j’ai pris l’idée ici), ça prend un gabarit d’étoiles qu’on imprime. Parce que les trois étoiles pour chaque ornement doivent être symétriques et identiques. Ensuite on les colore comme on veut et on les découpe.
Il faut ensuite plier chaque étoile en deux pour assembler la chose avec de la colle en bâton, d’abord deux côtés d’étoiles ensemble, puis la troisième.
Mais avant de coller la troisième, attention, il faut insérer un fil, une cordelette, enfin ce que vous voudrez pour ensuite accrocher l’ornement en étoile.
Voyez de quoi ça a l’air vu de haut:
On a fait comme notre exemple: on a utilisé des perles à collier pour enjoliver nos ornements (et aussi pour passer les perles à collier, mais ça c’est mon point de vue parental…).
Ça, c’est la mienne. Pas de billes, mais de la peinture.
Un projet qui n’exige que très peu de temps, pour un résultat fort satisfaisant!

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Ornements en trois étoiles

  1. Lyne Lavoie dit :

    Wow!Quel beau sapin vous avez!Ici,depuis le décès de Phil on a seulement un tout petit sapin(en fait,c’est un sapin fait pour piquer dans la neige)Son principal avantage étant qu’il avait ses lumières.On n’était tellement pas dans l’esprit des Fêtes mais on se disait qu’on ne pouvait pas priver nos petits-enfants de la  »magie de Noël ».4 ans plus tard,il est toujours d’actualité.Fini le gros sapin .On bricole et on décore avec eux dans le reste de la maison.

    • Campagnarde dit :

      C’est une épinette (à trois côtés mais personne le sait!) coupée sur le terrain par une fière bien fière avec son père. Et elle est toute garnie, parce que ma fille a des goûts différents des miens côté ornements (elle aime les guirlandes qui brillent), et qu’on a presque tout mis, bricolages de l’année compris!

  2. Lyne Lavoie dit :

    Le sapin qui est sur la galerie avant a été coupé par Renaud avec l’aide de Grand-Pierre.Qu’ils étaient beaux à voir marcher dans le champs,chacun tenant son bout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.