Opération amélioration de la qualité de vie!

Non, je ne me suis pas transformée en spectre fantomatique. Mais dès le 21 mai, les mouches noires sont arrivées en force et en nombre! J’ai eu grand besoin d’acheter cette espèce de couvre-campagnarde en filet. Ce n’est pas qu’elles me mordent (l’Insectarium me confirme qu’il s’agit d’une morsure provenant… d’une femelle!) tant que ça… c’est qu’elles me rendent complètement folle, et que j’ai vu en promenant Tango qu’il suffisait de quelques milliersdizaines de mouches pour que je m’affole et qu’assitôt, le petou se mette à tirer sur sa laisse, à zigzaguer, bref, à se croire seul puisque toutes mes neurones étaient submergées de Simuliidae (le même site de l’Insectarium parle de 70 espèces différentes, alors ne me demandez pas d’être plus précise: je ne tiens pas à leur proximité, merci!). Eh bien ma veste en filet, pour environ 10$, est l’invention du siècle! (Bon, j’exagère, mais pas tant que ça, je vous jure!) Plus besoin de produits chimiques (que je n’utilise pas de toute façon) ni de citronnelle (je dois vous reparler des produits Druide, mais pour le moment, la quantité de bestioles volantes dépasse à mon avis l’efficacité possible et potentielle de la citronnelle!). Je recommande ce petit achat à tous les amateurs de plein air qui n’ont pas atteint un état d’esprit suffisamment Zen pour éloigner les mouches par la pensée ou… garder leur sang-froid tandis qu’il leur est sucé!

Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

8 réponses à Opération amélioration de la qualité de vie!

  1. Martine dit :

    C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais été forte sur le plein-air au Québec alors que j’adorais ça en Californie: pas de mouche noire là-bas ou même de moustique! J’ai une photo de moi en camping au Québec en train de me brosser les dents sous un chapeau en filet comme le tien. Une fois que j’ai eu goûté aux plaisirs du filet, je ne voulais plus l’enlever du tout.

  2. vieux bandit dit :

    Euh… Attention cependant: ça ne remplace pas un condom! 🙂

  3. Éric dit :

    Ça, ça me rend totalement fou aussi!

    J’ai d’ailleurs déjà scrapé une appareil photo (http://www.senterre.com/2006/06/29/tragedie/) pour moins que ça! Je haïs vraiment ça!

    Avoir à vivre avec ça, je suivrais ton conseil très rapidement. Sinon, j’essaie de vivre avec, le temps d’un camping, mais même là, j’en arrache.

    P.S.: Bravo pour ce nouveau blogue. J’aime beaucoup l’approche que tu as pris. J’aime beaucoup le nom aussi, même si il n’est pas de toi! ;-P Bref très intéressant!

  4. vieux bandit dit :

    Oh Éric!! Faut pas pitcher son appareil! Moi j’ai plutôt le réflexe contraire: l’appareil avant tout. À preuve de nombreuses petites blessures que je me suis infligée en tombant, mais en protégeant avant tout l’appareil photo, et la chute d’un ami, en plein hiver, qui allait remonter dans l’auto côté passager mais est plutôt tombé à la renverse dans le fossé! En tombant, son réflexe a été de me tendre son appareil, et le mien de l’attraper (laisse faire le gars!), haha!

    En camping, deux solutions s’imposent: un lac et un feu de camp (sa fumée)! Les deux fonctionnent et permettent de survivre même aux plus énervés (moi!).

    Merci! Le nom n’est peut-être pas de moi, mais mon cher, quand je trouve mes propres titres, parfois je me mets les pieds dans les plats! 😉

    • Oh j’ai appris de mon erreur, t’inquiète. Mais si la construction de l’appareil aurait été plus solide, je n’aurais pas eu ce problème.

      Mais aujourd’hui, avec mon appareil plus dispendieux, je fais plus attention, crois-moi! 😀

      Un lac ?! Ahhh ça me rappel les « mouche-à-chevreuil » qui te poursuivrent dans l’eau pour se faire un steak avec ta peau. J’AI LA CHIENNE de ça! hahaha! Mais pour la boucane c’est vrai que c’est plutot efficace, en plus j’ai un petit côté pyromane! haha! J’adore le feu… Je pense que j’aime le camping principalement à cause de ça.

      • vieux bandit dit :

        J’appelle mon homme « Flame Boy », ça te donne une idée!

        Les mouches à chevreuil: suffit de plonger! Sur un petit quai sur un lac, avec un peu de vent et quelques libellules: parfait! (Mon idéal: le matelas flottant, sur lequel je barbote en revenant de temps en temps au quai renouveller la bouteille que j’ai à la main!)

  5. Manon dit :

    Oui, on en a quelques exemplaires ici…

    Mais la boucanne c’est vraiment le meilleur. Un bon ramassi de feuilles mortes pour générer un gros gros show de boucanne, tu te fais fumer, comme dans un fumoir à smoke meat, pis là tu peux aller travailler les plate-bande un brin.

    Moi j’ai remarqué que l’ensemble de mes fleurs de printemps se montrent le bout du nez en même temps que les mosusses de p’tites mouches noires.

    • vieux bandit dit :

      Ah oui… sauf qu’on a très peu de feuillus nous autres! Quin: je passerai en ville en automne voler les sacs de feuilles mis au rebut! J’aurai des réserves 😉